Skip to main content

Bonjour, il semble que la mise à jour de Pennylane du week-end 8-9 février 2025, a eu pour conséquence de rendre inutilisable le site sur le navigateur Mozilla Firefox version stable 135.

Plus particulièrement, l’affichage des PDF ne s’affiche pas, voir à la place, télécharge automatiquement le PDF sur notre ordinateur.

Professionnellement, j’ai l’ensemble de ma configuration sur Firefox et je ne suis pas d’accord pour migrer sur Chrome.

Jusqu’à présent, je n’ai jamais lu que PL devait être utilisé exclusivement sur Google Chrome. De ce fait, je m’interroge sur le fait que le produit soit testé sur différents navigateurs internet en version beta ou alpha, avant d’être déployé. Est bien le cas ? ​@Brenda Diakite 

Il semble que ce point soit un autre effet, des points signalés par ​@Stefan ENGLER sur ce fil :

https://community.pennylane.com/partage%2Dcommunaute%2D73/belle%2Dsuggestion%2Dde%2Dringo%2D5350

Serait-il envisageable d’avoir des notes de version, avec l’ensemble des modifications faites sur le produit ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Version_d’un_logiciel Merci

Bonjour ​@Clément ARC

De notre côté, nous avons toujours recommandé de travailler sur Pennylane via Chrome, pour avoir une expérience optimale, sans pour autant en faire une obligation 😊 

Toutefois, je me renseigne pour savoir si des mises à jour auraient rendu le logiciel difficilement utilisable sur d’autres navigateurs et je reviens vers vous pour vous apporter des réponses.

Bonjour ​@Clément ARC 

je n’ai pas de mots quand je lis votre témoinage !

Je peux témoigner que j’ai personnellement suggéré un bon suivi des versions ici dans ce fil il y a …

oui vous lisez bien 2 ans ou beaucoup plus ! (car au delà de 24 mois le forum ne fait plus de différence)

Et surtout lisez ce que ​@Alexandre Pennylane m’a promis il y a si longtemps…

mdr !

Et je pense aussi aux grande vagues qu’a fait le petit changement des suggestions des comptes la semaine dernière  : …

Je suis navré, mais je ne peux que constater que tous cela donne l’impression que vous vous moquez de la qualité du produit. Arthur dit que vous avez plus de 300 développeurs maintenant et on a l’impression que jusqu’au denier venu ils ont tous accès complet à tous les modules pour ajouter supprimer ce qu’ils veulent.

Aucun contrôle qualité sérieux - franchement !!

Bonjour, 

Concernant le souci d’affichage des pdf sur Firefox, il s’agit malheureusement d’un bug côté Firefox qui impacte les versions 135/136 sur Windows 10/11. 

En attendant que Firefox résolve le bug, vous pouvez aller dans les paramètres de Firefox et dans la partie Applications. Il faut sélectionner “Ouvrir dans Firefox” sur la ligne PDF. Une fois ce changement effectué, les pdf devraient s’afficher correctement. 

Réponse