Skip to main content

Nous utilisons beaucoup les modules CCA-PCA-FAE avec des périodes d’imputations saisies par nos clients sur les achats et sur les ventes, de façon à faire du reporting mensuel.

Le module CCA nous pose problème car la période d’imputation fige l’imputation comptable. Nous sommes donc obligés de supprimer la CCA pour la réimputer sur le bon compte comptable.

Le module FAE nous pose problème car les factures faites à une date postérieure, mais qui concerne une période déjà terminée (typiquement, facture faite en février pour une le mois de janvier) n’alimentent pas le module FAE en automatique (alors même que la période d’imputation est correctement saisie).

Rencontrez vous ces cas? 

 

Bonjour ​@Antoine JAUNET

Pour les CCA, effectivement, dès que votre client indique une date d’imputation, cela crée la CCA dans le module du même nom.

Or, une fois la CCA créée, si l’on souhaite changer le compte, il faudra au préalable cliquer sur “Supprimer les écritures de cut-off”.

Ensuite, pour la FAE, si c’est votre client qui déclare la période, cela ne viendra pas alimenter le module en question. Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est disponible que pour indiquer une PCA 😊


Merci ​@Brenda Diakite mais quelle solution peut-on avoir?


Bonjour ​@Antoine JAUNET

Pour la FAE, cela peut faire l’objet d’une amélioration pour laquelle je vous invite à créer une idée 😊

Pour la CCA, le fonctionnement est celui-ci.


Oui c’est pénible. Il faut toujours se rendre directement dans la facture frs pour débloquer l’écriture. Une amélioration à ce niveau serait très utile !


Réponse