Skip to main content
Répondu

Changer le numéro de compte comptable

Forum|alt.badge.img

Bonjour

Avez vous déjà essayé de changer le numéro de compte comptable du compte bancaire

pour utiliser le notre au lieu de celui par défaut de Pennylane

Meilleure réponse par Stefan ENGLER

Bonjour @Helene Francois ,

contrairement à une compta classique vous n’allez plus du tout saisir le n° du compte bancaire au quotidien sur PL. Toutes les fonctionnalités des transactions sont gérées dans des modules et automatisés. Tout au début d’un dossier je switche au 1er janvier le “à nouveau” par une OD de l’ancien compte vers le nouveau et après j’utilise les comptes que le logiciel propose.

Seul inconvénient pendant un exercice je n’ai pas de comparaison “n” - “n-1”

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

5 commentaires

Stefan ENGLER
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour @Helene Francois ,

contrairement à une compta classique vous n’allez plus du tout saisir le n° du compte bancaire au quotidien sur PL. Toutes les fonctionnalités des transactions sont gérées dans des modules et automatisés. Tout au début d’un dossier je switche au 1er janvier le “à nouveau” par une OD de l’ancien compte vers le nouveau et après j’utilise les comptes que le logiciel propose.

Seul inconvénient pendant un exercice je n’ai pas de comparaison “n” - “n-1”

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@Stefan ENGLER, comment faites-vous avec cette méthode pour vos dossiers exclusivement de révision, vous “imposez” le changement à votre client ou il y a une solution pour récupérer le bon n° de compte lors de l’import du FEC ?

Stefan ENGLER
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour ​@Quentin GIACOMIN ,

sans l’avoir vraiment testé ce soir, je pense vous pouvez faire la chose suivante :

• Créer un compte bancaire via le connecteur des banques
  •  

• Cela va automatiquement créer un sous-comptes dans le 512100xxx
  • (Il semble que c’est par 100, 200, 300 ...)

• Maintenant vous avez un compte bancaire “au choix” pour le matcher avec les comptes issus du FEC
  •  

C’est une démarche certes curieuse, mais il faut composer avec l’algorithme.

Vous avez le n° de compte du client à gauche dans la colonne “compte” et il sera associé au compte créé via le connecteur de Banque pour la connexion “fictive” et vide. Vous allez voir quel sera le n° de compte (plan comptable) que PL va décider ?

Je ne pense pas que vous avez la possibilité de changer ce choix par la suite.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour et merci pour le retour,

J’ai essayé comme indiqué, mais c’est limité aux comptes de Pennylane, dans l’ordre dans lequel Pennylane veut bien les créer. Dans mon cas les comptes utilisés par mon client depuis la création sont le #5125 et #512002, comptes qui ne sont pas dans le mapping.

J’ai aussi essayé de le faire “à l’envers” c’est à dire de créer le compte comptable avec le bon numéro, puis d’aller y rattacher une banque. Dans ce cas, le compte créé est bien un compte de banque mais là non plus il n’est pas possible d’y rattacher une “connexion bancaire” et donc de laisser les bons n° de comptes à l’import du FEC.

Forum|alt.badge.img+2

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies