Skip to main content

📣 Nouvelle Règle pour les Idées 🗳️

Olivia Bleiberg
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+7

Nous sommes ravis de constater que de plus en plus d'entre vous rejoignent notre communauté pour partager leurs idées d'amélioration, vos suggestions sont essentielles pour nous ! ✨

⚠️ Afin d'organiser au mieux nos efforts et d'éviter de disperser les votes et discussions, veuillez noter que si une idée n'obtient pas au moins 5 votes après plus de 3 mois, elle sera automatiquement archivée. L’équipe Pennylane y aura toujours accès mais elles ne seront plus visible sur le Forum. 

Vous devrez alors créer une nouvelle proposition pour celle-ci, en respectant toutefois la règle de maximum 1 idée par personne par jour! 🔄

Cette mesure vise à garantir que les idées les plus populaires et pertinentes restent au premier plan, tout en donnant à chaque membre de la communauté la possibilité de faire entendre sa voix. 📢

Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

14 commentaires

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9
  • 1893 réponses
  • 7 novembre 2023

Top !

Il serait peut être utile d’inviter les utilisateurs à voter pour les idées de la semaine car avec le nombre d’idées proposées par jour certaines se noient dans la galaxidées...

Clément R.

Je suis partagé.

• Si une idée, n’atteint pas le nombre de votes, cela ne veut pas forcément dire qu’elle ne doit pas être conservée, mais potentiellement qu’elle n’a pas su trouver son public. Je rappelle que les utilisateurs de la solution ne sont pas tous contributeurs sur le forum.
  • PL doit-il supprimer une idée ou archiver une idée ? Poster une idée, c’est prendre du temps (gratuit pour PL) pour permettre à la solution de s’améliorer. Si vous supprimez une idée, n'est-ce pas effacer des contributions qui réclament néanmoins une attention ? (Ex l’application mobile PL sur Android 9 et antérieur voté uniquement par moi-même et pourtant implémenté).
  • 1 idée par personne et par jour ? Concrètement, j’arrête de contribuer à identifier chaque jour des idées d’amélioration : Achat, Vente, Transactions les idées ne manque pas.

J’aurais souhaité en préalable à cette évolution, un forum plus simplement compréhensible

Forum|alt.badge.img+1

Je suis d’accord avec Clément, une idée qui n’a pas récolté assez de votes doit être archivée et pas supprimée. Peut-être que l’idée était simplement mal rédigée ou doit être développée ? Archiver l’idée permettrait de ne pas repartir de zéro.

Dans votre réflexion sur les idées, ne faudrait-il repenser cette page également ?
Pennylane - Lancements à venir (notion.site)

Olivia Bleiberg
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+7

Bonjour,
Merci à vous pour vos retours et vos préoccupations concernant notre approche vis-à-vis des idées d’amélioration sur le forum. L’initiative de supprimer ou d’archiver les idées qui n’atteignent pas un certain nombre de votes vise à maintenir la lisibilité du forum. Actuellement, nous constatons une forte augmentation du nombre d’idées, ce qui rend difficile le suivi, surtout lorsque certaines idées ne respectent pas les directives requises ou peuvent être des doublons, créant ainsi de l’ambiguïté sur le forum. Comme vous l’avez mentionné, la quantité d’idées peut parfois être écrasante, et cela peut rendre difficile la recherche des propositions les plus pertinentes. Le Forum est l’un des canaux importants pour recueillir les retours des utilisateurs, mais ce n’est pas le seul. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet dans cet article. Notre objectif est de donner la parole aux utilisateurs tout en maintenant la clarté et la pertinence.

⚠️ Les idées “supprimées” sont en réalité archivées, et l’équipe Pennylane y a toujours accès.

Quant à la règle d’une idée maximum par personne et par jour, elle a été instaurée pour garantir que chaque membre de la communauté ait l’opportunité d’exprimer sa voix et de voir ses idées prises en compte. L’objectif est en effet de privilégier la qualité des idées plutôt que la quantité. Nous comprenons que cela puisse limiter la fréquence de vos contributions, mais cela devrait également encourager les membres à réfléchir attentivement à leurs propositions et à les prioriser.

Nous sommes conscients que l’organisation actuelle du Forum peut être améliorée, et nous sommes en train d’envisager des modifications pour simplifier la navigation en ce sens. ✨ Soyez assurés que de belles choses vont arriver dans les prochaines semaines et mois. Nous mettons tout en œuvre pour rendre notre communauté encore plus dynamique et agréable.

Merci encore pour votre implication et vos commentaires constructifs. Nous travaillons constamment à améliorer notre communauté, et vos retours sont précieux pour y parvenir.

Stefan ENGLER
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour @Charles SAMIER et @Clément R. ,

en effet ça paraît frustrant de voir une idée qu’on a rédigé disparaitre. Je suis moi-même dans ce cas. Mais je me dis que si les développeurs n’ont pas accepté de développer la solution dans les 3 mois, alors c’est peine perdu ! Autant effacer ce qui ne sera jamais réalisée au profit d’autres idées qui remportent peut-être un peu plus l’adhésion des PM (Product manager) ?

A mes yeux la proposition d’instaurer ces votes a été essentiellement motivée par le souhait de généraliser un peu la sélection des “bonnes” idées. Si beaucoup d’utilisateurs se donnent la peine de voter, alors l’argent “investi” dans ce changement sera bien investi et améliorera le quotidien au moins de tous ceux qui ont voté pour cette idée !

C’est clair que les administrateurs.trices de ce forum doivent faire le tri. Les PM ont tant de semaines/homme pour développer et il faut forcement arbitrer entre différents options. Dans ce sens je trouve le vote une bonne solution démocratique.

Pour mémoire il fallait à peu près 50 votes (+ 11 mois d’attente !) et des rappels insistants ici pour pousser la modif sur les indemnités kilométriques. Une idée avec pas plus de 5 votes n’aura pas le poids nécessaire à mon ample avis.

L’idées des IK n’est as la mienne, mais je vais profiter de ce module c’est clair.

Pour ma part je pense il faut s’organiser autour de quelques idées phares et manifester notre souhait commun ici dans le forum. Je propose qu’on “travaille” ensemble autours des idées “primaires” à l’élaboration d’n petit “pitch” d’une véritable amélioration qu’on puisse ensuite présenter sérieusement ici au forum et mettre à la disposition des PM.

Stefan ENGLER
Forum|alt.badge.img+9

Pour illustrer mes propos :

(Et je m’excuse auprès de @Marijana KOZOKAR !! - ce n’est rien contre vous et votre idée !! Votre idée d’il y a 15 heures est simplement en haut de la pile en ce moment !!)

Si j’étais un PM et je voudrais réaliser cette idée alors quelles sont les questions que je dois me poser ?

1. Déclarer les filiales pour quoi faire ?
  2. Ajouter quel type de paramètre ?
  3. C’est quoi une holding ?

Donc à mon sens il serait très utiles si nous ici on pourrait dans un premier temps aider Marijana à bien formuler la “cahier de charge” de cette idée. C’est pour cette raison que j’ajoute souvent des commentaire en bas dans le fil des idées.

Et quand j’ai formulé des précisions, alors je vote aussi pour l’idée et ainsi je suis convaincu que nous arrivons à distiller les meilleures idées déjà avec notre bonne volonté et comme dit Clément à TRES juste titre (!!) bénévolement.

Stefan ENGLER
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour @Olivia Bleiberg ,

il y a cette règle de “une question par jour”…

Mais vous voulez couper @Daniel PINTO aujourd’hui dans son élan d‘apporter des améliorations constructives à Pennylane ?

Moi non - Moi et Clément, Yannick, Xavier, Fréderic, Cécile et pleins d’autres User (excusez moi pour ceux que je n’ai pas cité 😉) ont déjà passé des heures innombrables (ce sont des années/homme) à faire comme Daniel. Il vient de passer une heure entière à contribuer gratuitement ! On le voit clairement aux indications que j’ai cochées. (Premier post il y a 50 minutes + le temps de rédaction.)

De toute façon il peut revenir chaque jour et poster une idée pour se conformer au règlement, mais je crois il va plutôt laisser tomber dans ce cas non ? 

Ma suggestion à Daniel :

1. Utiliser la fonction “Recherche” dans le forum est regarder les sujets existants
  2. Ajouter de préférence vos idées aux idées existantes. Cela donnera plus de poids à votre apport.

Avec le nombre de post maintenant au forum un humain tout seul ne peut plus faire le travail de regroupement. Chaque utilisateur dois avoir l’envie de lire d’abord ce qui existe et

ajouter les BELLES idées aux BONS endroits.

Forum|alt.badge.img
Stefan ENGLER a écrit:

Bonjour @Olivia Bleiberg ,

il y a cette règle de “une question par jour”…

Mais vous voulez couper @Daniel PINTO aujourd’hui dans son élan d‘apporter des améliorations constructives à Pennylane ?

Moi non - Moi et Clément, Yannick, Xavier, Fréderic, Cécile et pleins d’autres User (excusez moi pour ceux que je n’ai pas cité 😉) ont déjà passé des heures innombrables (ce sont des années/homme) à faire comme Daniel. Il vient de passer une heure entière à contribuer gratuitement ! On le voit clairement aux indications que j’ai cochées. (Premier post il y a 50 minutes + le temps de rédaction.)

De toute façon il peut revenir chaque jour et poster une idée pour se conformer au règlement, mais je crois il va plutôt laisser tomber dans ce cas non ? 

Ma suggestion à Daniel :

1. Utiliser la fonction “Recherche” dans le forum est regarder les sujets existants
  2. Ajouter de préférence vos idées aux idées existantes. Cela donnera plus de poids à votre apport.

Avec le nombre de post maintenant au forum un humain tout seul ne peut plus faire le travail de regroupement. Chaque utilisateur dois avoir l’envie de lire d’abord ce qui existe et

ajouter les BELLES idées aux BONS endroits.

Pour répondre à Stefan,

Oui effectivement si il y à la règle d’une question par jour je n’aurais pas fais l’effort d’attendre le lendemain pour re poster, j’aurais tout simplement laissé tomber.

Pour la fonction recherche, je l’ai utilisé mais quand tu ne trouve rien au bout de quelques minutes dés la 1er recherche tu n’a juste plus envie de l’utiliser car c’est une perte de temps.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Quel est le principe d'une holding ?

Une holding est une société financière qui regroupe des associés ou actionnaires sous une entité morale. Créer une holding revient donc à réunir au moins deux sociétés autour d'une société mère appelée « holding », détenant tout ou partie du capital de la société fille appelée « filiale ».

Dans la partie informations sur l'entreprise, vous devez également ajouter une partie à laquelle nous pouvons ajouter des filiales.Donc : nous avons une section avec des informations sur l'entreprise ; capital, les associations et nous avons besoin d'une partie où nous pouvons saisir les informations sur les filiales, car actuellement, nous les saisissons manuellement dans la liasse.

Très cordialement

Stefan ENGLER
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour @Marijana KOZOKAR ,

la plupart des développeurs sont des informaticiens et leur formation n’est comptable que pour les besoins dans leur poste ici chez PL. Donc merci pour ces détails (que je connais) qui vont aider les PM qui lisent votre réponse.

Il y a aussi une page sur https://www.compta-facile.com/tableau-filiales-participations/

Forum|alt.badge.img

Merci Stefan,

Anthony Grand 2
Forum|alt.badge.img+5

.

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9
  • 1893 réponses
  • 13 novembre 2023

@Anthony Grand 2 

C’est un simple rappel, c’est la règle depuis le début !

Moi je trouve ça plutôt bien, ça laisse le temps de réflexion et d’étoffer son idée voir d’y trouver une solution avant de l’émettre. 

De plus il y a en a déjà tellement que ça rajouterait du boxon sur le fil et noierait encore plus les bonnes idées parmi des doublons ou des idées proposées mais déjà actives.

Après si c’est l’idée du siècle je suis pour une dérogation !

Clément R.

Je peux comprendre que le nombre d’idées devient plus nombreuse et qu’il faut organiser cela. Que cela représente du temps de modération.

Serait-il possible pour améliorer la situation : sur chaque idée de

• voir le nombre de consultations (idée non consultée > idée non votée > idée supprimée)
  • trier les idées par nombre de votes décroissant, pour consulter la distribution des votes.
  • Harmoniser la manière de nommer les interfaces (gestion et comptable) sur vos différents sites (précision ici)
  • actualiser les catégories pour mieux regrouper les idées similaires et mieux comprendre à quel endroit se trouve le besoin exprimé.
    • Actuellement :
    • Souhaité : des catégories et sous-catégories (en lien avec app.PL)
      • Interface gestion
        • Module Transactions
        • Module Compte Pro
        • Module Achat
          • Factures d’achat
          • Notes de frais
          • Demandes d’achats
          • Fournisseurs
        • Module Vente
          • Factures de vente
          • Devis
          • Abonnements
          • Produits
          • Clients
          • Relances en attente
      • Interface comptable
        • Saisie
        • ...
  • Conserver l’ensemble des idées. Les idées archivées restent lisibles uniquement en lecture. Les catégoriser dans la nouvelle structure.

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies