Skip to main content
Répondu

RFE : Achats de biens et prestations services à l'international / Autoliquidation

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour ​@Chloé Antonucci,

Comment envisagez-vous de traiter l’e-reporting des données de transactions pour les achats de biens intracommunautaires et les achats de prestations de services UE et hors UE (autoliquidation) ?

fiche-7_tpe_transmission-des-donnees-de-transaction-octobre2024.pdf

Meilleure réponse par Chloé Antonucci

Bonjour ​@Y.Derue 

A titre liminaire, je me permets de rappeler que la brique e-reporting, malgré les specifications et les quelques fiches pratiques de la DGFIP restent sujets à évolution. Ce volet de la réforme n’est pas tout à fait arrêté et les discussions technico-opérationnelles non commencées. 

Ceci étant dit, ce que je peux dire pour le moment c’est que Pennylane peut et pourra identifier / trier les flux en conséquence, pour isoler les données concernées par cette obligation d’e-reporting de données de transactions. Ce triage de flux pourra être fait de manière automatique ou manuelle selon les plans et les infos mises à disposition dans les factures reçues.

A partir de là, un espace dédié à l’e-reporting sera mis à disposition pour suivre, vérifier et valider les données. Les rôles et permissions d’accès restent à définir. 

Il sera possible d’en dire plus quand la DGFIP aura lancé le pilote PPF Concentrateur de flux, pas avant. 

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

Chloé Antonucci
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@Y.Derue 

A titre liminaire, je me permets de rappeler que la brique e-reporting, malgré les specifications et les quelques fiches pratiques de la DGFIP restent sujets à évolution. Ce volet de la réforme n’est pas tout à fait arrêté et les discussions technico-opérationnelles non commencées. 

Ceci étant dit, ce que je peux dire pour le moment c’est que Pennylane peut et pourra identifier / trier les flux en conséquence, pour isoler les données concernées par cette obligation d’e-reporting de données de transactions. Ce triage de flux pourra être fait de manière automatique ou manuelle selon les plans et les infos mises à disposition dans les factures reçues.

A partir de là, un espace dédié à l’e-reporting sera mis à disposition pour suivre, vérifier et valider les données. Les rôles et permissions d’accès restent à définir. 

Il sera possible d’en dire plus quand la DGFIP aura lancé le pilote PPF Concentrateur de flux, pas avant. 

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9
  • 20 mars 2025

Bonjour ​@Chloé Antonucci,

Merci pour le retour.

Oui automatique à partir du plan basique.

En attente de la DGFIP !

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies