Répondu

Amélioration Suivi des déclarations


Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour,

L’idée du nouveau tableau de suivi des déclarations est super, néanmoins j’ai quelques suggestions ou problèmes.

  • Dans la précédente version, Pennylane faisait apparaître les bulles “A faire” pour les bonnes échéances c’est à dire que les TVA annuelles n’apparaissait pas en mars par exemple, que les TVA trimestrielles apparaissaient bien tous les 3 mois etc. Dans ce nouveau tableau je ne sais pas concrètement quelles TVA je dois faire ou pas au moment présent.
  • Le filtre “A déclarer” est à 0 je ne comprends pas du coup à quoi cela ça sert si celles qui sont en cours ne s’affichent pas via ce filtre ?
  • Je pense également que les bulles “acceptée”, “acceptée et payée” etc qui apparaissent lorsque l’on passe la souris au dessus du montant, devrait être sur le côté gauche de manière constante pour ne pas être obligé de passer la souris sur tous les montants à chaque fois pour connaître le statut
  • Je ne comprends pas aussi pourquoi les sociétés non soumises à la TVA apparaissent dans le tableau, cela pollue le tableau d’informations inutiles. Qu’il y ait le filtre en haut à droite “Entreprise non soumises” c’est une bonne idée néanmoins celles non soumises ne devraient pas apparaître de base dans le tableau

Je pense qu’il faudrait rendre le tableau plus “intelligent” et connecté aux indications , notamment fiscales, dans le DP.

Merci pour votre prise en compte

icon

Meilleure réponse par Alexandre 23 October 2022, 19:36

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonsoir Nathaniel,

Nous vous remercions pour votre message.

  • Dans la précédente version, Pennylane faisait apparaître les bulles “A faire” pour les bonnes échéances c’est à dire que les TVA annuelles n’apparaissait pas en mars par exemple, que les TVA trimestrielles apparaissaient bien tous les 3 mois etc. Dans ce nouveau tableau je ne sais pas concrètement quelles TVA je dois faire ou pas au moment présent.

Je fais remonter le point en interne.

  • Le filtre “A déclarer” est à 0 je ne comprends pas du coup à quoi cela ça sert si celles qui sont en cours ne s’affichent pas via ce filtre ?

Nous allons creuser ce point pour vérifier si ce n’est pas un bug.

  • Je pense également que les bulles “acceptée”, “acceptée et payée” etc qui apparaissent lorsque l’on passe la souris au dessus du montant, devrait être sur le côté gauche de manière constante pour ne pas être obligé de passer la souris sur tous les montants à chaque fois pour connaître le statut

Avec un filtre il me semble possible d’ajuster la vue que vous souhaitez.

  • Je ne comprends pas aussi pourquoi les sociétés non soumises à la TVA apparaissent dans le tableau, cela pollue le tableau d’informations inutiles. Qu’il y ait le filtre en haut à droite “Entreprise non soumises” c’est une bonne idée néanmoins celles non soumises ne devraient pas apparaître de base dans le tableau

Il y a effectivement un petit bug que nous allons corriger

Bien à vous,

Alexandre

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @Alexandre 

Merci pour votre retour et pour la prise en compte

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Je me permet de relancer le sujet.

J’aurais une demande a formuler en axe d amélioration dans le suivi des déclarations. 

Est ce qu’il est prévu de remonter le suivi aussi des liasses fiscales ? car cela serait formidable ?

Merci par avance

Très cordialement

Badge

JE PROPOSE EGALEMENT UN NOUVEAU FILTRE A CREER SI CELA EST POSSIBLE, POUR LES CREDITS DE TVA CAR LORSQU’UN CREDIT DE TVA EST ACCEPTE, IL NE REMONTE PAS DANS LE FILTRE “ACCEPTEE ET PAYEE”

MERCI PAR AVANCE 

EMILIE

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Tant qu’on y est, si possible ajouter une génération et un envoi en masse des déclarations, notamment les acomptes IS .. et à terme les TVA lorsque nous auront suffisamment confiance aux contrôles 😅

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @Alexandre 

Je constate qu’il n’y a eu aucune avancée sur toutes nos demandes.. auriez vous des nouvelles svp ?

Merci d’avance et bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

oui comment sont priorisés nos demandes ? il y a certaines demandes qui sont vraiment urgentes si l’on souhaite basculer tous nos dossiers sur le plateforme

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour à tous,

 

L’équipe Produit est bien au courant de vos demandes et a planifié 6 semaines de travail sur le dashboard courant 2023, nous vous tenons au courant.

 

Pour la priorisation des demandes, un article sur le Forum est en cours de préparation pour vous permettre d’avoir plus de visibilité à ce sujet, il va sortir très prochainement. 

Bonjour

Concernant le suivi des déclarations d’IS, il esrait interessant de faire remontant le résultat fiscal de la dernière liasse télétransmise, ceci permettrait de voir en coup d’oeil les dossiers en perte pour lesquels il n’y a pas d’acompte IS à faire, merci d’avance

Réponse