Skip to main content

Bonjour,

je viens faire la chose suivante :

  • Je vois une transaction avec un n° de facture F2023-166 mais pas de nom de client
  • Je vais sur la vue client pour trouver le nom du client en visionnant la facture
  • Je trouve le client et, très sympa, à droit il y a le bouton “rapprocher”
  • je clique et je rapproche la facture avec la transaction (MAIS du côté client)
  • je retourne dans mes transactions (côté cab) pour continuer mon travail
  • au bout de quelques ligne je RETROUVE la même transaction avec la facture F2023-166 toujours pas rapproché chez moi !

Oui en fin de compte nous devons tous faire le boulot en double. Le client de son côté s’applique beaucoup et rapproche ses transactions mais au cabinet en ne voit aucun effet et on doit refaire le même boulot.

Ok, je n’ai pas testé si le cheminement à l’envers est identique. Est-ce que mon client voit sa facture “payée” quand moi je rapproche la transaction ??

 

Ma SUGGESTION :

Transposer le rapprochement avec une facture partout, càd dans les deux vues en instantané.

Bonjour @Stefan ENGLER,

 

Les deux interfaces communiquent entre elles et lorsqu’une facture est rapprochée d’une transaction bancaire sur une interface, elle l’est également sur l’autre.
Toutefois, si le nom du tiers n’a pas été détecté par l’OCR ou bien renseigné manuellement sur la facture, alors la transaction bancaire ne peut pas passer en statut “Traité” côté comptable car nous ne pouvons pas renseigner de compte 401/411 en contrepartie du 512. Ainsi, la facture est bien rapprochée de la transaction, mais le compte 401/411 ne peut pas être lettré puisqu’il n’est pas renseigné et donc la transaction bancaire ne peut pas passer en statut “Traité”.

En espérant que cela a pu répondre à votre question, je vous souhaite une bonne journée,

Marine


Réponse