Skip to main content
Répondu

Sauvegarde dans saisie de factures

Forum|alt.badge.img

Je suis en saisie factures fournisseurs et il y a un bouton “sauvegarder” à quoi sert il par rapport au bouton “valider” car j’ai essayé et ma facture a été traitée.

Pourriez-vous m’aider?

Meilleure réponse par Stefan ENGLER

Bonjour @Marine PICHAUD ,

c’est une opération intermédiaire pour ”l’informatique”.

Je ne connais pas la raison technique, mais je suppose que le logiciel recalcule tous les champs. Par ex. si vous avez modifié le taux de TVA, avec “Sauvegarder” vous allez obtenir le bon chiffre HT et TTC recalculées. Mais ce n’est que mon interprétation.

J’ai constaté que parfois ça bloque carrément le bouton “Valider”. Il faut d’abord sauvegarder avant de retrouver le bouton “Valider” !

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

2 commentaires

Stefan ENGLER
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour @Marine PICHAUD ,

c’est une opération intermédiaire pour ”l’informatique”.

Je ne connais pas la raison technique, mais je suppose que le logiciel recalcule tous les champs. Par ex. si vous avez modifié le taux de TVA, avec “Sauvegarder” vous allez obtenir le bon chiffre HT et TTC recalculées. Mais ce n’est que mon interprétation.

J’ai constaté que parfois ça bloque carrément le bouton “Valider”. Il faut d’abord sauvegarder avant de retrouver le bouton “Valider” !

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Je trouve que cela n’a aucun sens, il faudrait un status différent pour la touche “Sauvegarder” et la touche “Valider”, en effet si je reclasse une facture sur la bonne période avant de la traiter, je n’ai pas d’options pour sauvegarder ma modification sans que la facture ne passe en “traitée”, du coup je me suis fait avoir, j’ai voulu que mon stagiaire puisse faire des choses concretes, je lui ai donc demandé de préparer les factures puis sauvegarder afin que je puisse valider ensuite, mais ces factures sont maintenant toutes noyées dans les factures “traitées”

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies