Skip to main content
Répondu

SAISIE FACTURES FOURNISSEURS / COMPTE COMPTABLE

Forum|alt.badge.img

Bonjour

Est-il possible d’empêcher l’apparition dans les comptes comptables les soldes de factures fournisseurs avant la validation des écritures?

Par avance merci

Meilleure réponse par Brenda Diakite

Bonjour ​@Stéphane Magliocco

Je vous remercie pour ces précisions 😊

Sur Pennylane, dès lors qu’une facture a le statut “Pré-traité” - c’est-à-dire que l’OCR a détecté le montant, la date et la tiers - alors la facture fait l’objet d’une écriture comptable.

Il s’agit du fonctionnement normal de l’outil. Vous pourrez ensuite modifier les champs si nécessaire, et passer la facture au statut “Traité” pour indiquer qu’elle a été vue par un comptable.

Maintenant, si vous ne souhaitez pas qu’une écriture comptable soit générée, vous pouvez par exemple supprimer le tiers.

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

3 commentaires

Brenda Diakite
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+6

Je suis navrée, mais je n’ai pas bien compris votre demande. Que souhaitez-vous empêcher ?

Forum|alt.badge.img

exemple : factures à traiter

Compte fournisseur france boisson :

La facture n’est pas validée, donc susceptible d’erreur (océrisation, montant etc...)

Mais apparaît dans le compte fournisseur 573.12 € en bas à droite 

Brenda Diakite
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+6
  • Pennylaneur
  • 2349 réponses
  • Réponse
  • 17 mars 2025

Je vous remercie pour ces précisions 😊

Sur Pennylane, dès lors qu’une facture a le statut “Pré-traité” - c’est-à-dire que l’OCR a détecté le montant, la date et la tiers - alors la facture fait l’objet d’une écriture comptable.

Il s’agit du fonctionnement normal de l’outil. Vous pourrez ensuite modifier les champs si nécessaire, et passer la facture au statut “Traité” pour indiquer qu’elle a été vue par un comptable.

Maintenant, si vous ne souhaitez pas qu’une écriture comptable soit générée, vous pouvez par exemple supprimer le tiers.

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies