Répondu

Rapprocher un paiement fournisseur avec solde fournisseur AN


Badge

Bonjour comment approcher une facture fournisseur de décembre importé dans les AN (avec le FEC) avec un paiement en banque en janvier dans pennylane? PS si je vais sur la banque la facture n’est pas visible. Merci d’avance. Enrico

 

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 22 August 2023, 18:51

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Enrico ,

désolé mais ça ne marche pas comme ça dans PL.

Vous devez importer la facture dans PL sur l’exercice précédent et ensuite vous pouvez “réconcilier” la facture avec la transaction. C’est à ce moment là que PL va lettrer en compta automatiquement.

Pensez bien, PL est fait POUR les comptables, mais il n’est pas fait PAR les comptables !

Ma réponse est courte, mais je pense que vous pourriez apprendre plus dans les wébinaires et vidéos d’aide sur comment pendre en main un nouveau dossier sur Pennylane.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Il faut, malheureusement, imputer la transaction au compte de tiers correspondant et aller lettrer dans le compte.

La reprise sur PL n'est pas top et est à améliorer GRANDEMENT 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Il faut, malheureusement, imputer la transaction au compte de tiers correspondant et aller lettrer dans le compte.

La reprise sur PL n'est pas top et est à améliorer GRANDEMENT 

Et de plus vous avez un effet collatéral sur votre déclaration de TVA

Les sommes en “à nouveau” échappent au mécanisme du cadrage TVA. Vous allez donc retrouver ces montants sous forme d’écart signalé sur le rapport du module.

Oui, des amélioration seront la bienvenue 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Oui du travail pour les reprises dossiers... À prendre en main urgemment...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Enrico ,

désolé mais ça ne marche pas comme ça dans PL.

Vous devez importer la facture dans PL sur l’exercice précédent et ensuite vous pouvez “réconcilier” la facture avec la transaction. C’est à ce moment là que PL va lettrer en compta automatiquement.

Pensez bien, PL est fait POUR les comptables, mais il n’est pas fait PAR les comptables !

Ma réponse est courte, mais je pense que vous pourriez apprendre plus dans les wébinaires et vidéos d’aide sur comment pendre en main un nouveau dossier sur Pennylane.

Ce qui serait bien c’est que PL soit fait pour les comptables mais aussi POUR les EXPERTS comptables et PAR des EXPERTS comptables… je pense notamment aux nombreux manques en termes de restitution des données aux clients comme par exemple :

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Oui @Y. Derue , c’est dommage. Pourtant à mes yeux tous les éléments sont réunis :

  1.  Les fonds financier sont levés
  2. des experts-comptables sont recrutés en interne à des poste importants
  3. les utilisateurs répondent présent pour tester

On va laisser passer la période des grandes vacances 🛏️😴 pour découvrir les prochains développements.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Oui il faut surtout des Experts Comptables avec de l'expérience en TPE/PME et les attentes des experts et des clients et des Experts Comptables en activité pour suivre les évolutions...

Réponse