Bonjour @Lea Benichou,
Le mieux dans ce cas est de renseigner le solde de début ou de fin converti en euro (au taux du jour de la date de valeur).
En cas d’écart, vous pourrez passer une OD d’écart de change.
Le fournisseur que nous utilisons pour la conversion des montants en devises est Fixer.io. Je vous confirme par ailleurs que cette demande a fait l’objet d’une suggestion d’amélioration qui est à l’étude en ce moment.
Bonjour @Lea Benichou,
Le mieux dans ce cas est de renseigner le solde de début ou de fin converti en euro (au taux du jour de la date de valeur).
Le fournisseur que nous utilisons pour la conversion des montants en devises est Fixer.io. Je vous confirme par ailleurs que cette demande a fait l’objet d’une suggestion d’amélioration qui est à l’étude en ce moment.
Merci pour votre retour !
Bonjour @Lea Benichou,
Bonjour,
Je vois sur ce post qu’une suggestion d’amélioration était à l’étude.
8 mois après, je constate que rien n’a changé. Dois-je en conclure que le sujet est abandonné ?
Toujours pas de nouveau sur ce sujet ?
Dommage pour un logiciel qui se dit multidevises.
Impossible de faire une saisie en devise !
C’est trés frustrant de ne pas pouvoir suivre les comptes en devise… les conversions génèrent des écarts qui compliquent inutilement la lisibilité et le rapprochement des comptes. Pensez-vous avancer sur cette évolution ?
Bonjour,
Je relance le sujet du rapprochement bancaire en devises.
Cette fonctionnalité est fondamentale pour le suivi du dossier.
Toutes les données (devises, taux de conversion, équivalent euro) sont déjà intégrées dans Pennylane, donc je présume que cela doit être techniquement possible de permettre le rapprochement bancaire dans la devise d’origine.
Merci pour votre retour,
Bonjour,
Je suis pas loin de “signer” avec Pennylane qui m’a l’air en tout point parfait, sauf pour ce rapprochement bancaire avec les factures en devise (et j’ai régulièrement un paquet de facture en $ donc ça m’embête également).
Pourquoi, ne pas permettre, lors de la saisie de la pièce (ou de son édition) de permettre de changer la valeur en € pour qu'elle corresponde au montant en € qui est passé dans le relevé bancaire ?
D’un point de vue technique, ça n’a pas l’air compliqué à faire et ça permettrait d’éviter tout un tas d’écritures inutiles.
Ce sujet me parait relativement important pour simplifier la gestion au quotidien.
Merci d’avance
Bonjour,
Je suis pas loin de “signer” avec Pennylane qui m’a l’air en tout point parfait, sauf pour ce rapprochement bancaire avec les factures en devise (et j’ai régulièrement un paquet de facture en $ donc ça m’embête également).
Pourquoi, ne pas permettre, lors de la saisie de la pièce (ou de son édition) de permettre de changer la valeur en € pour qu'elle corresponde au montant en € qui est passé dans le relevé bancaire ?
D’un point de vue technique, ça n’a pas l’air compliqué à faire et ça permettrait d’éviter tout un tas d’écritures inutiles.
Ce sujet me parait relativement important pour simplifier la gestion au quotidien.
Merci d’avance
Bonjour Renaud P.,
Avant de “signer”, prenez bien en compte les éléments suivants concernant les devises.
Comme vous le voyez, le post initial date d’il y a un an, aucune amélioration n’a eu lieu sur le sujet.
Sachez par ailleurs, que les transactions en devises converties automatiquement le sont à un taux différent du taux BdF et qu’il n’est pas possible d’en modifier la valeur en euros.
Par ailleurs, il n’est toujours pas possible de saisir une OD en devises.
Enfin, de mon point de vue, les devises ne font pas partie des sujets prioritaires de PL.
PL est un super outil sur tout un tas de points, mais le traitement des devises reste léger.
Bonjour Renaud P.,
Avant de “signer”, prenez bien en compte les éléments suivants concernant les devises.
Comme vous le voyez, le post initial date d’il y a un an, aucune amélioration n’a eu lieu sur le sujet.
Sachez par ailleurs, que les transactions en devises converties automatiquement le sont à un taux différent du taux BdF et qu’il n’est pas possible d’en modifier la valeur en euros.
Par ailleurs, il n’est toujours pas possible de saisir une OD en devises.
Enfin, de mon point de vue, les devises ne font pas partie des sujets prioritaires de PL.
PL est un super outil sur tout un tas de points, mais le traitement des devises reste léger.
Merci pour votre retour.
En effet, je vois que ça ne bouge pas trop. Toutefois, je pense que je n’ai pas forcément choisi le bon post pour mon commentaire qui relève un problème légèrement différent du post initial (et je m’excuse pour cela).
De mon côté, je fais des achats en devise, mais sur un compte fr €.
J’ai trouvé un contournement pour éviter que Pennylane ne rajoute des écritures pour des fausses “pertes de conversions” : il me suffit de saisir la pièce d’achat en € avec le montant du prélèvement en banque.
Mais, oui, la gestion des devises, même si elle a le mérite d’exister sur PennyLane, semble largement améliorable.
Merci en tout cas
Bonjour
Du nouveau sur le sujet ?