Répondu

Rapprochement bancaire en devises


Badge

Bonjour, 

En essayant de faire un rapprochement bancaire d’un compte bancaire en devises, je me suis rendu compte qu’il fallait indiquer en solde de début et/ou fin, les montants en euros et non dans la devise. Cependant, je n’ai pas cette conversion sur le relevé bancaire et je me demande comment du coup rapprocher mes banques. 

Merci pour vos réponses :)

icon

Meilleure réponse par Olivia Bleiberg 25 April 2023, 17:07

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Lea Benichou

Le mieux dans ce cas est de renseigner le solde de début ou de fin converti en euro (au taux du jour de la date de valeur).
En cas d’écart, vous pourrez passer une OD d’écart de change.

Le fournisseur que nous utilisons pour la conversion des montants en devises est Fixer.io. Je vous confirme par ailleurs que cette demande a fait l’objet d’une suggestion d’amélioration qui est à l’étude en ce moment. 😊

Badge

Bonjour @Lea Benichou

Le mieux dans ce cas est de renseigner le solde de début ou de fin converti en euro (au taux du jour de la date de valeur).
En cas d’écart, vous pourrez passer une OD d’écart de change.

Le fournisseur que nous utilisons pour la conversion des montants en devises est Fixer.io. Je vous confirme par ailleurs que cette demande a fait l’objet d’une suggestion d’amélioration qui est à l’étude en ce moment. 😊

Merci pour votre retour ! 

Badge

Bonjour @Lea Benichou

Le mieux dans ce cas est de renseigner le solde de début ou de fin converti en euro (au taux du jour de la date de valeur).
En cas d’écart, vous pourrez passer une OD d’écart de change.

Le fournisseur que nous utilisons pour la conversion des montants en devises est Fixer.io. Je vous confirme par ailleurs que cette demande a fait l’objet d’une suggestion d’amélioration qui est à l’étude en ce moment. 😊

Bonjour, 

 

Je vois sur ce post qu’une suggestion d’amélioration était à l’étude.

8 mois après, je constate que rien n’a changé. Dois-je en conclure que le sujet est abandonné ?

 

Toujours pas de nouveau sur ce sujet ?

Dommage pour un logiciel qui se dit multidevises.

Impossible de faire une saisie en devise !

Réponse