Skip to main content

Bonjour,

Lorsque l’on choisit de synchroniser l’import des transactions et des factures individuelles de STRIPE en comptabilisant toutes les transactions dans un compte de tiers générique dans Paramètres/Connectivité, Pennylane ne différencie pas les ventes en France, Union européenne ou hors Union Européenne.

Car tout passe en compte 706 dans le journal.

Comment devons-nous faire pour que cela soit pris en compte ? Faut-il opter pour des comptes clients individuels ou modifier chaque écriture automatique ?

Cordialement,

Aline 

Bonjour Aline 👋,


Vous avez bien activé Stripe Billing et c’est de l’import de ces transactions-là dont vous parlez ? Si oui, puisque vous souhaitez pouvoir différencier les origines des ventes, l’option de passer par des comptes clients individuels plutôt que tout avoir centralisé dans un compte de tiers générique me paraît être une bonne idée.

Vous pourrez ensuite créer une règle automatique pour automatiquement les catégoriser comme vous le souhaitez. (https://help.pennylane.com/fr/articles/18790-traitements-particuliers-stripe-et-gocardless)

Selon votre volume, cela dit, s’il n’y a pas beaucoup de factures, modifier chaque écriture automatique peut également être une bonne solution.

Si vous souhaitez qu’une personne du Support regarde votre situation plus en détail avec vous, pour vous aiguiller au mieux, n’hésitez pas à prendre contact avec eux en cliquant sur Contacter l’équipe Support depuis le menu Aide et Support dans votre interface Pennylane.

Je vous souhaite une agréable journée 🍁

Sarah


Réponse