Répondu

PARAMETRAGE MULTI-CONTREPARTIE


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je souhaite paramétrer 2 contreparties de charges sur un fournisseurs ( un a 10 % et un à 20 %) mais je ne parviens pas à le faire. Lors de l’intégration des factures, l’affectation ne se fait que sur une seule contrepartie. Comment procéder ?

Merci pour vos retours.

 

icon

Meilleure réponse par Sophie 7 September 2022, 18:29

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Dillek,

Merci pour votre question !

C’est une fonctionnalité qui n’est malheureusement pas encore disponible. Cependant, nos équipes l’ont déjà prévu dans leurs objectifs moyen terme. Ce sera donc bientôt possible de le faire !

 

En attendant, je vous conseille de faire cette affectation manuellement, en créant une ligne supplémentaire sur votre facture lors de la saisie plein écran.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Dillek KAYHAN ,

le cas classique d’une facture avec 2 taux est la facture d’EdF.

(Exemple pour un calcul plus facile 110 (HT cumulé) dont 100 HT à 5,5% et 10 HT à 20% = 117,50 TTC)

Je procède comme suit et ça marche très bien :

  1. PL reconnaît la facture et me propose 117,50 TTC sur une ligne et un HT à 20%
  2. Je modifie le HT à 100 et le taux à 5.5%
  3. PL m’affiche en rouge « il y a une différence de … »
  4. J’ajoute une ligne ET du coup PL propose directement un HT de 10 et un taux de 20%

J’appellerais cette fonctionnalité au moins semi-automatique déjà. C’est très ergonomique.

Astuce : Veillez bien de configurer le fournisseur à 20 % et commencer avec la ligne à 5,5% car PL propose tj la deuxième ligne au taux par défaut dans le frs (ici 20 %).

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @Stefan ENGLER 

Personnellement, sur les fournisseurs multi-taux de TVA, j’évite de mettre un taux de TVA par défaut, cela permet à Pennylane de reconnaitre plusieurs taux et donc de faire plusieurs lignes (et cela fonctionne très bien sur les restaurants).

Si l’on a le malheur de mettre un taux par défaut sur un fournisseur, l’on ne peut plus le retirer (le rendre vierge), et là cela devient embêtant, notamment sur le fournisseur restaurant générique...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci à tous pour vos retours, je note l’astuce.

@Sophie , moyen terme ça veut dire sous quel délai environ ?

 

merci

Niveau d'utilisateur 7

@Dillek KAYHAN je ne sais pas le dire exactement mais pas avant quelques mois en tout cas

Badge +1

Bonjour,

Nous sommes actuellement en phase de déploiement de la fonctionnalité qui permet de configurer plusieurs lignes de contreparties et/ou de taux de TVA directement depuis les fiches de tiers.

Une fois les règles établies à partir des fiches de tiers, lorsque le tiers est reconnu sur une facture, les ventilations se généreront automatiquement avec les bonnes contreparties et les taux de TVA appropriés.

Si l'OCR parvient à identifier correctement les montants de TVA sur la facture, les ventilations seront ajustées avec les montants exacts. Dans le cas contraire, seule la première ventilation sera dotée de montants, tandis que les montants des autres ventilations seront fixés à 0.

Cette fonctionnalité est d'ores et déjà accessible pour 50 % des cabinets et le sera pour l'ensemble des cabinets dans les prochaines semaines.

Réponse