Répondu

Nouveauté saisie en masse validation de l'écriture


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour

suis je la seule à ne rien comprendre à la nouveauté de la saisie en masse ?

Voici ce qui est dit :

 

Lorsque je fais TAB j’ai bien une mention “OD passée” puis une nouvelle ligne de saisie qui apparait. Mais si je ne saisi rien d’autre, que je sors de la saisie en masse et que je reviens, je retombe sur la 1ere écriture à valider de nouveau.

J’ai vérifié la 1ere écriture est bien comptabilisée, si je valide de nouveau j’ai un doublon.

 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 11 March 2024, 14:51

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Vanessa ORGELET

Pour vous éclairer sur les nouveautés de ce module de Saisie en masse, voici quelques explications supplémentaires 😊 : 

  • Vision instantanée des totaux débit/crédit et des soldes

ll est désormais possible de visualiser les totaux débit/crédit ainsi que le solde d’un compte lors de sa saisie, comme sur la capture ci-dessous :

 

  • La touche TAB et la validation des écritures

Je vous confirme que désormais, lorsque l’écriture est équilibrée, le fait d’utiliser la touche TAB va permettre de valider l’écriture. Celle-ci existera alors dans la comptabilité et y restera, même si vous quittez le module Saisie en masse.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Brenda Diakite 

je vous mets une vidéo qui démontre le problème : si on saisi, qu’on TAB ça valide ok

mais si on sort de la saisie après la TAB, et qu’on y revient, on se retrouve avec la 1ere écriture de nouveau à valider. Et là ça fait doublon. Quand on revient on a pas de nouvelle ligne vierge pour saisir à nouveau sans valider d’abord la 1ere.

J’espère que mon lien marchera (désolée pour la qualité)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Vanessa ORGELET

Merci beaucoup pour cette vidéo, je fais remonter cela aux équipes.

De mon côté, lorsque je fais le test et que je reviens au niveau du module Saisie en masse, celui-ci est à nouveau vierge.

De votre côté, afin que vous ne soyez pas obligée de valider à nouveau une écriture, et créer ainsi un doublon, je vous invite à bien cliquer sur le symbole entouré en rouge ci-dessous : 

Il vous permettra de réinitialiser votre saisie. 

PS : Pas de risque, les écritures déjà validées ne seront pas impactées au niveau des comptes 😊

Réponse