Répondu

modifier la ventilation des lignes de produits


Badge

Bonjour 🙂

Pour le suivi de notre MRR nous avons besoin de modifiez la ventilation des lignes de produits. d’ajoutez une ligne et subdivisez entre les deux dernières lignes. 
Est-il possible de faire en sorte que sur les factures de vente, il soit possible de modifier la ventilation des lignes de produit ? 

à ce jour cela est impossible car une fois la facture éditée nous ne pouvons ajouter de ligne de produit sur la partir comptable. 


Merci d’avance pour votre bonne prise en compte de ma demande, 

 

Claire 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 3 June 2024, 12:19

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

une fois la facture éditée nous ne pouvons ajouter de ligne de produit sur la partir comptable

Bonjour, personnellement je trouve assez normal que la comptabilisation d’une facture, une fois éditée, ne puisse plus être modifiée. Cela me semnle-t-il pourrait mettre un sérieux bazar qui n’échapperait pas à un CAC lors de la circularisation. En cas de besoin, nous faisons l’avoir correspondant et nous refacturons.

Badge

Bonjour,  

De notre côté, ça n’est pas si simple que ça. 

Il nous faudrait mettre deux lignes différentes récurent et one shot ce qui ferait tiquer le client et aurait l’impression d’un doublon de facturation. 

C’est pour cela que nous avons besoin d’avoir une solution pour spliter les items au moment de l’enregistrement des PCA de façon à bien prendre en compte le MRR 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Claire Carvalhosa

Une autre solution serait peut-être d’utiliser les catégories analytiques 😊

En effet, vous pourrez alors spliter la partie one shot et la partie récurrente, et suivre ces indicateurs.

Pour cela, je vous invite au préalable à venir créer ces catégories analytiques en allant dans Paramètres entreprise > Catégories analytiques :

 

Ensuite, vous pourrez créer une Nouvelle Famille et créer deux catégories comme ci-dessous : 

Enfin, une fois au niveau de vos factures (Saisie > Factures clients), vous pourrez utiliser ces catégories analytiques et les ventiler comme vous le souhaitez :

 

Réponse