Skip to main content
Répondu

Modification transaction

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la reprise d’un dossier, j’ai été obligé de saisir un mois de relevé bancaire (saisie en masse).

Lors de cette saisie j’ai effectué une erreur (inversion de chiffre du montant impactant le compte 512). Est il possible de modifier l’écriture plutôt que de passer une OD ou de supprimer l’écriture pour l’enregistrer à nouveau ?

Merci pour vos retours. 

Meilleure réponse par Brenda Diakite

Bonjour ​@CHARLES H

Oui, tout à fait 😊

Pour modifier l’écriture, je vous invite à vous rendre dans le journal de banque depuis le menu Saisie > Journaux. Ensuite, vous pourrez retrouver l’écriture en question (ou utiliser la fonction de recherche Maj+R), cliquer dessus et faire vos modifications directement sur l’écriture : 

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

3 commentaires

Brenda Diakite
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+6
  • Pennylaneur
  • 2349 réponses
  • Réponse
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@CHARLES H

Oui, tout à fait 😊

Pour modifier l’écriture, je vous invite à vous rendre dans le journal de banque depuis le menu Saisie > Journaux. Ensuite, vous pourrez retrouver l’écriture en question (ou utiliser la fonction de recherche Maj+R), cliquer dessus et faire vos modifications directement sur l’écriture : 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • 9 réponses
  • 3 mars 2025

Merci pour votre réponse. Le problème est que la ligne du compte 512 est grisée.

Je ne peux pas la modifier

Brenda Diakite
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+6

Bonjour ​@CHARLES H

Si cette ligne a été saisie manuellement, vous devriez pouvoir la modifier.

Pour cela, je vous invite à vérifier que la comptabilité n’est ni figée, ni validée (depuis le menu Paramètres entreprise > Informations entreprise > Tenue comptable) 😊

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies