Répondu

Liaison entre écritures de vente et factures MEG


Badge

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Savez-vous s’il est possible de lier des factures à des écritures déjà existantes ?

Par exemple quand on récupère les écritures sur Mon Expert en Gestion (pour l’exercice avant passage sur PL) 

 

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 3 January 2023, 18:12

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Mireille ,

quand vous êtes sur la Balance générale et vous affichez un compte en particulier, vous pouvez ensuite visionner le détail de l’écriture.

Sur cette vue “Détails” vous avez la possibilité de :

  1. Ajouter un fichier depuis votre ordinateur
  2. Lier avec un fichier dans la GED

 

Badge

Merci pour la réponse @Stefan ENGLER 

J’aurais aimé qu’il puisse y avoir une association groupée et pas facture par facture (par le numéro de pièce)

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Mireille ,

j’ai eu une discussion avec @Rodolphe le Coent au sujet des n° de pièce il y a quelques semaines. Notre idée est d’attribuer un numéro unique à chaque justificatif qui sera téléchargé sur PL. Si on réalise ce mécanisme on pourra alors imaginer aussi une fonctionnalité dans PL qui associe automatiquement des pièces à des écritures. Ce serait génial !

Cette fonctionnalité a pour but de renseigner un n° de pièce sur le libellé d’écriture (ou libellé pièce) et ensuite le programme cherche lui-même dans la GED le pdf qui porte dans son nom ce n° de pièce pour l’associer ensuite à l’écriture.

Le tout peut être dynamique, alors on ne lie pas fixement la pièce à l’écriture mais c’est juste un lien virtuel et le programme recherche au moment de l’affichage de l’écriture à l’écran la pièce dans la GED. Grand avantage :

  • on peut réaliser une sauvegarde de la GED avec les pièces et
  • on peut modifier les associations pièce-écriture
  • il est même envisageable de créer de liens 1-n ou n-1 entre les pièces et les écritures

Réponse