Intégration ecommerce Chift une régression effroyable en termes d'usage


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Bonjour, le titre dit tout et je suis particulièrement furieux de ce “nouveau” système d’intégration des ventes ecommerce qui est un véritable désastre. En termes d’utilisation c’est une énorme régression qui dénature lourdement la valeur ajoutée de Pennylane côté utilisateur / dirigeant.

Dans le désordre :

1/ mapping Chift fondé sur le couple “produit - TVA” c’est complètement stupide. Déjà soulevé dans un autre fil ici le taux de TVA peut en effet tenir au produit mais il tient surtout à la localisation du client. Résultat des courses : en cas de ventes eCommerce non soumises à TVA le brillant mapping mis en place leur attribue de la TVA et il faut tout réviser vente par vente. Génial.

2/ interface Chift ni faite ni à faire : aucune option, aucun accès aux informations, un simple enchaînement de questions / réponses complètement fermé et sans option ni rien qui permette d’affiner les réponses ou de comprendre les données remontées.

3/ “réponses” chift de synchronisation incompréhensibles  : on a droit à des lignes entières de messages d’erreur dont on ne sait évidemment pas quoi faire (quelques captures d’écran ici pour donner une idée du désastre du truc).

4/ et évidemment, cerise sur le gâteau, helpdesk de chift aux abonnés absents. Dans mon cas au moment où je vous écris ça fait 48h que j’attends la réponse à mes messages. Quant à Pennylane tout le monde se défausse désormais sur Chift. Kafkaïen.

En résumé il est sérieusement inacceptable de facturer un service aussi mauvais et dégradé. Une action urgente de Pennylane pour corriger ça me semble absolument nécessaire à très très bref délai. Concrètement ça augmente de facilement ½ journée ma charge de travail de déclaratif TVA, autant dire que c’est loin d’être neutre.

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

j’ajoute cette 2nde capture d’écran pour illustrer le truc

 

Badge +1

Bonjour Eric,

 

Merci d’avoir pris le temps de faire ce feedback. Je suis responsable des intégrations chez Pennylane et j’aimerais en discuter avec vous lors d’un appel dédié. Si cela vous convient, je vous envoie un mail directement ?

 

Merci !

 

Jihane

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Bonjour @Jihane Mhaouty avec plaisir. Je suis à votre dispo pour en parler, merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

@Jihane Mhaouty merci pour ce call très constructif et utile. Bravo pour le suivi et la réactivité 👍

Réponse