Skip to main content

Bonjour, 

Lorsque j’importe le journal de la caisse sur Penny Lane, j’obtient le message suivant:

Écriture non équilibrée

La somme des débits et crédits d’une pièce doit être nulle. Utilisez les colonnes recommandées à l’import pour regrouper les lignes, et corrigez les montants pour sommer à zéro. UNBALANCED_IMPORT - 21 lignes concernées

Quelqu’un peut il m’aider à corriger cela car le total débit de la journée est égale au total crédit.

Merci d’avance.

Bonjour,

avez-vous vérifié toutes les décimales ?

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes a l’aise avec les intelligences artificiels mais Pennylane a en a mis une a disposition ici:

https://chatgpt.com/g/g-zIsBs2hST-compta-assistant

Vous pouvez lui transmettre votre fichier d'écritures. Je précise que les informations ne sont pas conservées : une fois la session terminée, les données ne sont plus accessibles. Vous pouvez ensuite lui demander de vous indiquer où se situe l'écart :

1. Glisser le fichier sur la page ou chargez le via le trombone 

================================================================================================================================================================

1.  Posez lui la question :

==============================================================================================================================================================

1. Laissez la magie opérer et n'hésitez pas à lui demander des précisions si nécessaire.

================================================================================================================================================================

1. Soit les écarts ont été identifiés, sinon je continue à itérer :

Je comprends que tout le monde n'est pas encore à l'aise avec l'IA, mais il est toujours utile d'en avoir connaissance, au cas où cela pourrait être bénéfique.

Bonne journée :)

Annexe :

Bonjour @Mansour LO

Comme indiqué par @Y.Derue, je vous invite à vérifier au niveau des décimales, pour déceler les écarts.

Bonjour,

avez-vous vérifié toutes les décimales ?

Pour ce faire, @Antho nous propose un tutoriel à suivre avec le ComptAssistant 😊

Juste pour information, celui-ci est d’ailleurs également présent directement dans Pennylane, via le menu Recherche rapide de la barre de menu : 

Réponse