Lorsque j’importe le journal de la caisse sur Penny Lane, j’obtient le message suivant:
Écriture non équilibrée
La somme des débits et crédits d’une pièce doit être nulle. Utilisez les colonnes recommandées à l’import pour regrouper les lignes, et corrigez les montants pour sommer à zéro. UNBALANCED_IMPORT - 21 lignes concernées
Quelqu’un peut il m’aider à corriger cela car le total débit de la journée est égale au total crédit.
Merci d’avance.
Page 1 / 1
Bonjour,
avez-vous vérifié toutes les décimales ?
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes a l’aise avec les intelligences artificiels mais Pennylane a en a mis une a disposition ici:
Vous pouvez lui transmettre votre fichier d'écritures. Je précise que les informations ne sont pas conservées : une fois la session terminée, les données ne sont plus accessibles. Vous pouvez ensuite lui demander de vous indiquer où se situe l'écart :
Glisser le fichier sur la page ou chargez le via le trombone
Soit les écarts ont été identifiés, sinon je continue à itérer :
Je comprends que tout le monde n'est pas encore à l'aise avec l'IA, mais il est toujours utile d'en avoir connaissance, au cas où cela pourrait être bénéfique.
Bonne journée :)
Annexe :
Bonjour @Mansour LO,
Comme indiqué par @Y.Derue, je vous invite à vérifier au niveau des décimales, pour déceler les écarts.
Bonjour,
avez-vous vérifié toutes les décimales ?
Pour ce faire, @Antho nous propose un tutoriel à suivre avec le ComptAssistant
Juste pour information, celui-ci est d’ailleurs également présent directement dans Pennylane, via le menu Recherche rapide de la barre de menu :
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.