Skip to main content

Bonjour, 

Est ce qu’il y a d’autres cabinets qui ont des problèmes avec le nouveau fonctionnement de Pennylan epour le traitement des factures ? 

Avant le compte de charge des nouveaux fournisseurs étaient le 6288, c’était super ça permettait d’isoler les doutes. Maintenant avec l’IA ça met un compte de charge n’importe comment c’est un enfer !!!!!!! On régresse vraiment j’ai l’impression

bonjour,

oui effectivement, j’ai constaté pour une nouvelle facture créé il m’a mis un compte 6132 qui ne correspond à rien par rapport à la nature de la facture et il n’a pas mis par défaut 6288.

Moi je peux témoigner d’un autre cas observé aujourd’hui :

Mon exemple :

Achat sur Back Market (donc 2 factures une avec le produit et une avec les frais de traitement)

Ce que j’observe :

• Le produit est acheté au Fournisseur DUPONT (> 500 €, donc à immobiliser)
  • PL va crée ce fournisseur DUPONT
  • Je décide d’immobiliser le produit
  • Plus loin je vois la facture Back Market avec les frais (au nom d’une autre société que DUPONT bien sur)
  • Alors PL (donc Ringo) attribue sans hésiter la facture de frais au fournisseur DUPONT et propose même le compte des immobilisations utilisé auparavant

C’est bien que le logiciel a gardé en mémoire la facture du produit. Mais il faut connaître l’ensemble des documents pour comprendre ce que fait le logiciel.

Bonjour @VIncent Icardi et bonjour à tous, 

Afin de mieux comprendre, et vous aider au mieux, j’ai deux questions : 

• Êtes-vous certain qu’il n’existait pas de règle de facture existante le dossier ?
  • La contrepartie est-elle d’office indiquée, ou s’agit-il plutôt d’une suggestion ?

Merci à vous 😊

Bonjour, 

Certain, etla ontrepartie est d’office indiquée ce qui est justement très problématique.

Il faut absolument revenir sur la précédente méthode qui est d’utiliser le 6288 lorsque nous avons un doute.

https://community.pennylane.com/ideas/regles%2Dde%2Dpre%2Dtraitement%2Ddes%2Dfactures%2Dfournisseurs%2Dpetits%2Det%2Dgros%2Dpbs%2D2980

Bonjour @VIncent Icardi et bonjour à tous, 

Je vous remercie pour ces retours 😊

Désormais, au niveau du fonctionnement de l’OCR et de l’attribution d’un compte de charge, il appliquera à nouveau un 6288 s’il n’existe pas de règle existante, ou si le fournisseur est inconnu.

De plus, je remonte également l’information, et je vous invite à voter pour l’idée partagée par @Y.Derue.

Enfin, si vous faites état d’un exemple comme celui énoncé dans le post, n’hésitez pas à le signaler à l’équipe support de Pennylane, via le bouton Aide & Support > Nous contacter 😊

@Brenda Diakite Vous êtes sûre ? Depuis quand ?

Réponse