Répondu

Fichiers attachés au FEC


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

il semble qu’il y a plusieurs niveau de fichiers attachés ?

J’ai importé un FEC (jan-mai 2023) et j’ai attaché les pdf (factures de vente) sans problème.

  • Je constate que les fichiers sont bien attaché aux écritures du journal de ventes. Je peux les visualiser dans la balance clients.
  • MAIS mon client ne voit rien dans sa vue “factures client” (sélection “exercice courant”)

Que ce passe-t-il ?

Mon impression :

J’ai une pastille “bleu claire” peut-être cela signifie quelque chose ?

Et bien sûr ce ne sont pas des factures établies par PL, donc peut-être la vue client n’a pas accès aux pdf de la vue cabinet ??

icon

Meilleure réponse par Sophie 15 May 2023, 11:44

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Stefan ENGLER ,

 

Effectivement ! La pastille bleue signifie qu'il y a une PJ rattachée à l'écriture, mais en effet ces PJ ne sont pas visibles par le client car elles ne passent pas par les modules factures de ventes/achats. Joindre les PJ au FEC permet uniquement de visualiser le justificatif sur l'écriture.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour Sophie,

je trouve c’est une fonctionnalité qu’on pourrait ajouter à Pennylane.

Le cas concret ici c’est :

  • Mon client utilise un autre logiciel cloud au quotidien
  • le client m’a donné son FEC avec les pièces jointes (car je l’ai convaincu de passer à PL)
  • maintenant mon client à un exercice “vide” ! et j’ai du mal à le motiver à utiliser Pennylane.

 

De plus je suppose qu’il y a une raison technique derrière non ?

Dans la vue client on ne vois que les factures créées par le logiciel. Importer un FEC crée des écritures mais ne crée pas des factures “style PL”.

Mon conseil :

Ne pas attacher le zip avec les pièces justificatives au format pdf. Il vaut mieux passer par l’import des factures via l’adresse mail. Comme ça le logiciel va au moins créer les pièces dans PL pour afficher quelque chose au client.

Réponse