Factures mal reconnues par l'OCR


Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonjour, 

Je constate de très nombreux cas de factures mal lues par l’OCR. Notamment les factures “META” qui sont maintenant à saisir manuellement.

C’est très dommageable, d’autant que le système fonctionnait plutôt bien il y a quelques temps.

Avez-vous également ce ressenti?

Merci


4 commentaires

Badge

Bonjour @Antoine JAUNET,

je constate également de gros problème d’OCR. Nom fournisseur, montant Faux TTC erroné, mais l’erreur la plus fréquente et le montant de la TVA qui ne correspond pas à la facture. Et quand il y a plusieurs taux c’est rarement juste. 

Nous repassons toutes les factures une par une. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Aujourd’hui j’ai eu une facture de 152 $ prétraitée avec un montant de 95 435 520 oui oui 95 000 000 !!!

 

Comment s’appelle le petit frère de Ringo ? 

Ou est-ce Ringo qui a encore trop fait la fête hier @Stefan ENGLER  🤣

Badge +1

Aujourd’hui j’ai eu une facture de 152 $ prétraitée avec un montant de 95 435 520 oui oui 95 000 000 !!!

 

Comment s’appelle le petit frère de Ringo ? 

Ou est-ce Ringo qui a encore trop fait la fête hier @Stefan ENGLER  🤣

 

Même problème que vous des montant qui n’a rien à voir avec la facture. Heureusement que les chiffres indiqué sont tellement énorme qu’on s’en appercoit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Ce qui étonnant dans ces exemple est l’absence de tout contrôle par le système !

Combien de factures à 95 000 000 euros passent dans PL par jour ? Il serait facile d’installer un petit contrôle de cohérence et afficher au moins une alète.

Oui, oui Yannick, je le constate aussi, Ringo a bu trop de Gewürztraminer ce weekend … 🤣

Réponse