Répondu

Ecriture comptable

  • 20 February 2024
  • 1 réponse
  • 20 vues

Badge

Bonjour,

Je souhaite passer tous les mois l’écriture comptable suivante (les deux comptes auxiliaires SFR ci-dessous sont différents)

401 SFR (C)                            X

626  (D)                     X

44566 (D)                  X

401 SFR (D)             X (en général 8 €)

Actuellement, pour la dernière ligne, il est impossible d’utiliser un compte tiers, je dois obligatoirement passer par un compte de charges (ex : 6063) dans la saisie de la facture.

Mais pour éviter de passer une OD globale en fin d’année, j’aimerai transférer le 6063 (pour 8 €) au compte 401 SFR (ci-dessus) tous les mois. Est-ce possible de faire en sorte que le logiciel soit moins “rigide” ? Car pour le moment ce n’est pas possible, PENNYLANE n’autorise pas de réimputer un compte de charges à un compte de tiers lors de la saisie d’une facture d’achat (mais il y a plusieurs cas similaires où c’est un peu “rigide”, par exemple il n’est pas possible à l’heure actuelle de lettre un compte 120...). 

Auriez-vous la possibilité de faire en sorte que ce soit “plus souple” afin de procéder aux modifications directement sans passer des OD ?

Merci à vous !

Cordialement,

Ouail BENYAHIA

 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 5 March 2024, 14:33

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Ouail BENYAHIA

En passant directement pour les journaux depuis Saisie > Journaux > Nouvelle écriture, j’ai réussi à passer une écriture comme celle décrite dans votre message : 

De plus, étant donné que cette écriture devra être passée tous les mois, vous pourrez simplement la dupliquer 😊

Réponse