Skip to main content

Bonjour à toute la communauté,

Je veux partager mon petit soucis d’écart de banque !

Cela fait une semaine que dans le menu transaction j’ai des écarts de banque qui apparaissent sur quasiment tous mes dossiers. En temps normal, j’ai simplement à réimporter les transactions depuis la date de mon dernier rapprochement bancaire et cela règle le problème mais cette fois-ci ce n’est pas le cas.

Je précise que mes dossiers ont une connexion par JEDECLARE.

Si quelqu’un rencontre le même problème et l’a résolu je vieux bien l’astuce ?

Les sites de l’Ordre ont été débranchés pendant un bout de temps. C’est peut-être un souci suite au piratage ?

Bonjour,

Tout d’abord vérifez ou faite vérifier par votre EC que vos connexions JeDéclare sont toujours actives. Il nous est arrivé qu’elles se désactivent.

Par ailleurs, nous avons eu plusieurs fois ce problème de transactions manquantes avec JeDéclare. Après vérification auprès de notre banque, les fichiers étaient bien générés et mis à disposition par la banque donc le problème était bien au niveau de JeDéclare alors que notre connexion était active. Nous n’avions alors pas d’autre moyens que de saisir les transactions manquantes manuellement ou de les exporter de notre espace client banque pour les importer dans PL.

Bref JeDéclare n’a pas l’air top ! De plus il se dit qu’il pourrait prochainement s’arrêter.

Depuis quelques mois nous ne passons plus par JeDéclare mais importons directement les flux EBICS par SFTP. Jusqu’à présent nous n’avons plus eu de transactions manquantes. Dans PL cela se voit sur la page connexions bancaires :

Réponse