Répondu

Déclaration de TVA : envoie d'un mail au client


Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour, 

Je remarque à l’instant qu’une nouvelle option est disponible lors de la finalisation de la déclaration de TVA. 

En effet, nous avons maintenant le choix d’envoyer un mail au client lorsque la déclaration et le paiement auront été acceptés par l’administration. 

 

 

Je souhaiterais savoir quel est le contenu de ce mail et si le client reçoit une copie de sa déclaration en annexe dudit mail où est-ce juste le récépissé ? 

D’avance, je vous remercie pour votre retour. 

icon

Meilleure réponse par Marie-Sarah 2 December 2022, 14:47

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Anne GOAS ,

je n’utilise pas cette option, donc je ne sais pas ce que contient ce mail. Personnellement j’imprime la CA 3 et on fait notre mail d’information à l’ancienne avec l’entête du cabinet et un texte standard.

🎄🎄🎄

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour @Anne GOAS ,

 

Le client reçoit le même mail que vous, c’est-à-dire le justificatif de télédéclaration mais il n’y a pas la pièce jointe associée ( le récapitulatif de la déclaration).

J’espère avoir répondu à votre question.

Belle journée à vous.😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Je me permets de rouvrir cette discussion sur les mails autour de nos déclarations de TVA.

Pour le mois d’avril j’ai eu un rejet du paiement par la DGFIP. Dans un premier temps ce rejet est passé inaperçu, car je ne reçois aucun mail de Pennylane à ce sujet.

Oui, dans la discussion ci-dessus il est stipulé qu’il faut cocher une case …

Ma suggestion :

En cas de REJET, pourriez-vous prévoir au moins un mail d’avertissement AUTOMATIQUE et sans condition (donc ne pas devoir cocher une case).

Ce mail m’aurait été de la plus grande utilité pour cette déclaration d’avril 2023 !

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Je me permets de rouvrir cette discussion sur les mails autour de nos déclarations de TVA.

Pour le mois d’avril j’ai eu un rejet du paiement par la DGFIP. Dans un premier temps ce rejet est passé inaperçu, car je ne reçois aucun mail de Pennylane à ce sujet.

Oui, dans la discussion ci-dessus il est stipulé qu’il faut cocher une case …

Ma suggestion :

En cas de REJET, pourriez-vous prévoir au moins un mail d’avertissement AUTOMATIQUE et sans condition (donc ne pas devoir cocher une case).

Ce mail m’aurait été de la plus grande utilité pour cette déclaration d’avril 2023 !

Bonjour, 

Je suis entièrement d’accord avec @Stefan ENGLER. J’ai rencontré le même problème et cela nous porte préjudice envers nos clients. 

Merci pour votre retour. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour,

Moi c’est mon collaborateur qui reçoit les mails je ne sais pas pourquoi mais je préfère que ce soit moi pour contrôler svp.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour

j’ai le même souci de mail, je ne reçois pas tous les mails, c’est lié il me semble au collaborateur affecté au dossier ; même remarque pour les rejets IS.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Oui nous avions fait la demande et PL nous avait répondu qu’ils partaient du principe qu’ils ne veulent pas “déranger” l’EC et c’est une logique en soi et je comprends. Si j’avais 2 500 dossiers je n’aurai peut être pas eu la même envie mais néanmoins dans mon cas j’aimerai au contraire recevoir les mails/notifs/appels/rappels/relances lorsqu’une déclaration est rejetée svp.👍

@Marie-Sarah Peut être si on se met en Chef de Mission (et EC) cela peut résoudre le problème (si des gens ont aussi des chefs de mission cela ne leur résoudra pas le problème mais j’essaie de trouver une manière détournée...) ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Oui, oui @Nathaniel ABITTAN , j’ai une grande expérience d’un cabinet à 2 500 dossiers, mais pas de regret de ne plus y être … haha !

Mais même avec 2 500 dossiers ce n’est pas un problème, c’est juste une question de niveaux d’hiérarchie démultipliés. En fin de compte il faut pouvoir désigner la personne “à l’écoute” du dossier (peu importe son niveau de responsabilité) et dire à PL d’envoyer les messages cruciaux à cette personne.

Est-ce que quelqu’un ici puisse nous expliquer comment désigner correctement les destinataires des messages quand ça coince sur les déclarations de TVA ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Je pense qu’il faudrait prévoir une notification/alerte spécifique en cas d’anomalie ; Le tableau de suivi oblige à y aller vérifier régulièrement. exemple : comme le tableau de bord de jedeclare.com qui notifie les rejets, les échéances a venir et échéances dépassées. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

@Stefan ENGLER oui bien sûr il faut savoir à qui envoyer et donc il faudrait que nous ayons la main pour chaque dossier envoyer à telle ou telle personne je pense.

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour

je rebondis sur la discussion car il y a parfois des choses illogiques chez Pennylane.

Concernant la TVA :

1/ La TVA est automatiquement générée et classée en PDF dans la GED : TRES BIEN

2/ il est possible de prévenir le client que sa déclaration a été acceptée par la DGFIP : PARFAIT

3/Mais …. nous devons télécharger cette déclaration sur notre PC, l’inclure en PJ d’un mail que nous devons rédiger, puis supprimer la déclaration de notre bureau virtuel puisqu’elle n’a plus d’utilité.

Je me permets une piste de réflexion :

pourquoi ne pas proposer un mail type qui serait généré directement au client lors de l’envoie au SIE, avec en PJ la déclaration et dans le corps du mail le montant à payer ou remboursé ?

On gagnerait un temps fou …

Merci

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour

je rebondis sur la discussion car il y a parfois des choses illogiques chez Pennylane.

Concernant la TVA :

1/ La TVA est automatiquement générée et classée en PDF dans la GED : TRES BIEN

2/ il est possible de prévenir le client que sa déclaration a été acceptée par la DGFIP : PARFAIT

3/Mais …. nous devons télécharger cette déclaration sur notre PC, l’inclure en PJ d’un mail que nous devons rédiger, puis supprimer la déclaration de notre bureau virtuel puisqu’elle n’a plus d’utilité.

Je me permets une piste de réflexion :

pourquoi ne pas proposer un mail type qui serait généré directement au client lors de l’envoie au SIE, avec en PJ la déclaration et dans le corps du mail le montant à payer ou remboursé ?

On gagnerait un temps fou …

Merci

 

Bonjour @Vanessa ORGELET , 

Je me permets de revenir sur votre point numéro 3. En effet, depuis décembre 2023, la copie de la déclaration est joint au mail envoyé au client par Pennylane ✔

Le client peut également télécharger l’accusé de réception de la déclaration. 

👉 Si ce n’est pas le cas, il s’agit peut-être d’un bug, je vous invite alors à contacter le support. 

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Anne GOAS 

vous voulez dire que lorsque l’on coche “prévenir par mail le client que sa TVA a été acceptée” il reçoit la déclaration en PJ ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @Anne GOAS 

vous voulez dire que lorsque l’on coche “prévenir par mail le client que sa TVA a été acceptée” il reçoit la déclaration en PJ ?

@Vanessa ORGELET, effectivement, lorsque vous télédéclarer votre TVA, vous cochez la case comme sur ma capture et le client reçoit la copie de sa déclaration de TVA. 

 

En espérant avoir répondu à votre interrogation. 

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

oui @Anne GOAS bonne nouvelle merci

Réponse