Répondu

Clients individualisés - Paiement CB ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Comment gérez vous les dossiers avec factures et comptes clients individuels + règlement par CB (sachant qu’on n’a pas le détail des factures payées pour chaque remise CB) ?

Je pensais pouvoir indiquer en saisie le mode de règlement par CB...mais que nenni ! (ou un 411CB)

Je pensais que le client pourrait indiquer le mode de règlement en interface gestion….mais que nenni ! 

Je me suis dit qu’on allait utiliser un compte 467cb dans la ligne “Réconciliation par mode de règlement” puis réimputer en 511cb mais la réimputation n’est pas supportée…

 

icon

Meilleure réponse par Anthony Grand 2 4 October 2023, 12:00

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Y.Derue , 

Personnellement, je mets la CB dans un 512 spécifique pour chaque CB.
Après, soit je la connectais soit je ferais la saisie par imports ou manuelle. 

Effectivement, le 511 ne marche pas dans “Autres Règlements”. 

Bien à vous, 

Anthony

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Je précise que j’ai des factures qui sont aussi payées par chèque ou par virement et qu’on a pas le détail des remises CB (i.e. les factures correspondantes aux remises CB)

Niveau d'utilisateur 4

C’est un point qu’on a déjà soulevé qui effectivement devrait être géré par la gestion en indiquant le moyen de paiement( ou les moyens de paiement d’ailleurs) et que l’indication en gestion entraine une écriture dans des comptes d’attente remise CB, remise chq etc qui se lettrerait par l’écriture de banque.

 

Badge

Bonjour à tous, 

Il faut que PENNYLANE répond à ce sujet, car je ne vois pas comment gérer les multiples encaissements et mode de paiements.  

utilisation d’une 511 ? mode de paiement à l’émission de la facture ? le client ne peux pas affecter à un mode de paiement et ou 467/511/580 etc. 

Question simple comment on fait ? que propose PENNYLANE ? 

Je ne trouve pas d’info sur ce sujet….

Réponse