Répondu

Circuit de validation factures payées par prélévement


Badge

Bonjour nous utilisons le circuit de validation mais je n arrive pas a gérer la validation des factures payées par prélèvement. Dans boite de réception je ne peux pas la mettre dans le circuit de validation si elle est en “PAYEE”  et si je l a met dans le circuit de validation je ne peux pas la mettre payé après et une fois que la personne valide la facture elle se déplace directement dans A PAYER alors qu’elle sera prélevé et donc si je n ai pas mis la facture payée avant que la personne paye les factures elle sera payé 2 fois 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 31 May 2024, 11:25

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Aurély JEAN

Concernant la validation des factures d’achat, il est normal que vous ne puissiez pas gérer la validation des factures payées par prélèvement.

En effet, j’imagine que si le prélèvement est déjà prévu et actionné, cela signifie que la facture a déjà été “validée” 😊

Tout de même, si vous souhaitez gérer cela, vous pouvez :

  • soit marquer la facture manuellement comme payée et plus tard, la de rapprocher la transaction
  • soit la mettre en attente et mettre un commentaire pour indiquer que la facture est déjà payée

 

Badge

Bonjour 

Je ne suis pas d accord il y a des fournisseurs comme EDF / ORANGE / Contrat location voiture ….. qui sont par prélèvement mais pour lequel le montant doit être validé car le montant change. si on marque la facture manuelle comme payée on ne peux pas la mettre dans un circuit de validation et en attente permet d attendre le prélèvement mais pas la validation 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Aurély JEAN

Effectivement, vous avez raison 😊

Pour cela, je vous invite alors à laisser la facture dans le circuit de validation et à mettre en commentaire en taguant la personne concernée, comme ci-dessous : 

 

Étant donné que ce n’est pas encore la solution idéale, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊

Réponse