Catégorisation/ Analytique (Echanges et recueil XP)



Afficher le premier message

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour,

Il serait également appréciable que l’analytique puisse être saisie par les utilisateurs et utilisatrices directement sur les notes de frais. À ce jour, en interface gestion, seuls les responsables d’équipe et les comptables peuvent le faire, ce qui oblige à une affectation postérieure à la création de la NDF.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Badge +1

Il faudrait juste inclure la categorie analytique au niveau de la ligne comptable et pouvoir saisir plusieurs lignes avec potentiellement une categorie analytique differente a chaque ligne et au niveau de la saisie, pas au niveau du grand livre analytique qu’il faut aller réouvrir… 

Badge +1

Je trouve Pennylane tres frustrant pour la saisie de l’analytique. Ne serait-il pas beaucoup plus simple d’ajouter les categories au niveau de chaque ligne comptable ?

Pour pouvoir ajouter une catégorie dans un journal, il faut passer par le grand livre analytique et reprendre ligne par ligne alors que tout pourrait etre fait en une fois à l’etape de la saisie.

Exemple d’une petite partie de l’utilisation de l’analytique : 

Au sein d’une meme société je gere plusieurs établissements. J’ai donc besoin d’une compta analytique par etablissement.

Exemple pour les ecritures de paie … sur une cinquantaine de salariés sur 3 etablissements c’est un film d’horreur pour passer les ecritures et les affecter en analytique … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Enfin le P&L analytique à double entrée (un axe analytique en lignes, un autre axe analytique en colonne). Le moyen le plus puissant de suivre par exemple le compte de résultat de ses différents chantiers par type de dépenses/recettes.
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Niveau d'utilisateur 4

 

Badge

Bonjour,

Je trouve dommage que la possibilité de filtrer les transactions par catégorie analytique ne soit réservée qu’à la vue gestion.

Parfois le libellé bancaire seul ne suffit pas à déterminer la nature de l’opération, tout particulièrement lorsqu’il y a de nombreux virements reçus/vers des tiers qui ne sont ni des 401, ni des 411.

Si le client a déjà fait le travail de catégorisation, on devrait depuis la liste des transactions (vue comptable), ou bien le journal de banque pouvoir sélectionner toutes les opérations d’une catégorie pour les traiter en masse.

Réponse