Répondu

Ajout Filtre lettrage en balance clt/frns


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, 

Dans le visuel balance clients/fournisseurs est-il possible d’ajouter le filtre “lettrage” car on a cette option qu’en cliquant sur un compte clients/fournisseurs, néanmoins nous avons dans ce listing les comptes tiers avec un solde à 0, de ce fait sur les gros dossiers avec énormément de clients/fournisseurs on perd du temps à passer sur chaque compte clients/fournisseurs pour réaliser le lettrage.

 

Je vous mets en capture d’écran là ou il serait intéressant d’ajouter l’option lettrage.

 

Je vous remercie par avance.

icon

Meilleure réponse par Marie-Sarah 27 January 2023, 10:48

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour @Tamara TADEVOSYAN ,

 

Je vous remercie pour votre retour ! En effet, pour le moment le filtre lettrage n’est disponible que dans les comptes de la balance. Je comprends tout à fait votre demande et je la fais remonter à nos équipes Produit. Si un déploiement est acté, vous en serez informés !

 

Je vous souhaite une très belle journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

j’ai encore une idée pour résoudre ce problème:

On peut sélectionner le 411 dans la BALANCE GENERALE et ensuite ajouter le filtre “Non lettré” avec “aide au lettrage”.

 

Le programme bloque le lettrage ici à juste titre, car on ne sait pas si on lettre alors deux lignes qui se trouvent matériellement sur le même compte de tiers. Mais au moins on a une indication sur quel tiers on va trouver un lettrage à faire. On se rend ensuite sur ce tiers dans une autre fenêtre pour lettrer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

la fonctionnalité a été ajouté au logiciel. On peut désormais sélectionner tous les comptes entièrement lettrés. Càd, justement si on ne coche pas ce filtre la balance sera tj SANS les lignes qui sont entièrement lettrées.

 

Je n’ai pas activé le filtre. Je vois ces 3 lignes avec un solde à zéro, car les lignes sur le compte du tiers NE sont PAS lettrées !

Mais attention maintenant, si on cherche un fournisseur qui est lettré on ne le verra pas sauf à avoir coché le filtre !!

Mon avis : J’ai mis un peu de temps avant de comprendre le nouveau fonctionnement. C’est une drôle de façon de résoudre ce problème ?!

Réponse