Répondu

Accès comptable aux notes de frais


Badge

Bonjour

Je ne vois pas comment accéder aux notes de frais intégrées dans le nouveau module par le client, afin d’effectuer l’affectation comptable de ces notes de frais ?

Merci de votre aide

 

icon

Meilleure réponse par Sophie 26 September 2022, 17:27

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Hélène,

Les factures importées par votre client comme des notes de frais apparaissent comme toutes les autres factures dans votre page de Factures fournisseurs. Si le client a bien indiqué cette facture comme étant une note de frais, la contrepartie 455-[nom du client] s’appliquera automatiquement sur la facture. Vous n’avez plus qu’à la saisir normalement.

 

Si vous souhaitez accéder à la liste des notes de frais telle que la voit votre client, passez sur la vue dirigeants, puis “Achats” puis “Mes notes de frais” :

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

j’ai la même question (avec le module NDF mis à jour depuis...)

Comment voir dans la vue cabinet quelle personne a déposé la note de frais ?

Je n’ai pas l’information sur la personne qui à déposé cette note de frais. Sur mon dossier ce n’est pas non plus le 455-[nom du client], mais simplement le 467.

Regardez l’écriture comptable que PL me fait :

 

Et j’ai un compte 467 interminable, avec ces lignes où je ne sais pas quel collaborateur a payé

 

Mon astuce actuel :

Je peux me rendre en bas de la fenêtre (fact frs cabinet) pour analyser l’Activité, mais c’est moyen. Si le salarié n’a pas modifié la pièce, je ne vois rien !

Je vois juste les étapes suivantes :

Or, côté client on retrouve bien le nom / sigle du collaborateur.

 

Mon client n’utilise pas la fonction “rembourser” du module, cela peut éventuellement expliquer l’absence de cette information pour son comptable ?

Quand on marque les pièce des NDF comme payé, j’ai toujours la ligne sur le 467, mais je vois dans la transaction reconcilié qui a reçu le remboursement. J’ai analysé un exempte et alors ici j’ai la situation curieuse que le paiement est associé à un tiers (455 du collaborateur - associé), mais l’achat est toujours associé au 467. Et les deux actions sont reconciliées.

J’ai pour 9 000 euros sur mon 467. Comment les dénouer ?

Réponse