Répondu

Absence de paramétrage vue client


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

aujourd'hui (pour réviser la TVA du mois) j’ouvre le module “Factures fournisseur” (vue cabinet) chez un de mes clients et je vois 77 justificatifs parfaitement préparé par mon client dans SA VUE ! Et j’ai plus qu’un seul client ici au cabinet. C’est partout pareil.

Il a tout fait ce qui est à sa disposition (dans la vue client):

Il a renseigné :

  • le bon fournisseur
  • la catégorie(!)
  • il a associé la transaction (on ne le voit pas ici, mais ces transactions sont en état “justifié”)

Je dois passer en mode “plein écran” et réconcilier ligne par ligne avec la proposition de PL, qui en réalité est le fruit du travail du client dans son module de transactions.

Mais le cauchemar c’est la colonne “N° de compte” !

Je suis obligé de prendre un par un, ligne par ligne les 77 justificatifs bien annotés et je dois leur attribuer un compte comptable. L’association de la catégorie ne vaut rien ici !

C’est pas grave avec 5 pièce mais pas avec 77 pièce (et souvent plus) et une dizaine de clients chaque mois.

Qu’est-ce que vous proposez ? 

Comment je peux automatiser ce travail ?

icon

Meilleure réponse par Olivia Bleiberg 23 February 2023, 17:20

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour,

 

Malheureusement, la catégorisation et tiers que peut nous mettre le dirigeant sur sa vue….n’a aucune action sur la comptabilité et la vue comptable.
J’ai posé la question au support, pour un dirigeant qui me reprochait de ne pas avoir vu ses informations. Ce n’est “que” pour le dirigeant, non seulement on ne voit pas coté compta, mais cela ne remplace pas la fourniture de la facture correspondante, qui elle, peut être liée par Pennylane avec la transaction correspondante.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour,

La catégorie qu’a renseignée le client n’a aucun impact sur la comptabilité. C’est le paramétrage des comptes fournisseurs qui vous aidera à automatiser un maximum votre saisie (en renseignant le compte de charge dans la fiche). Si votre client utilise les comptes fournisseurs déjà enregistrés et paramétrés, alors le compte de charge sera imputé automatiquement à la facture de votre côté. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Olivia Bleiberg ,

merci beaucoup. En effet ça marche ! Je l’ai testé à l’instant.

Si je comprends bien le travail du client se répercute sur notre vue cabinet via le fournisseur qu’il choisit. Donc si on renseigne bien les fiches fournisseurs, on arrive à booster son travail - c’est cool 🧐

Réponse