Et pensez à optimiser un peu l’affichage des données sur les feuilles maîtresse / balance générale. On passe son temps à regarder la page se charger.
Au moindre clic (exemple je passe de 606400000 à 606400020) la page se met à charger complètement or je n’ai rien changé ni touché aux écritures.
Je crois ça vaut la peine de se pencher sur le rafraichissement :
- rafraichir quand c’est nécessaire
- garder les infos qui sont justes en mémoire
Je parles ici des dizaines de secondes à chaque clic, donc ça se cumule sur une heure de travail
(au moment où je navigue il n’y a pas beaucoup de monde sur votre solution)
Best practice :
Je peux témoigner, que sur d’autres logiciels, les données ne sont pas rafraichit à chaque instant et ce n’est pas grave. Tant que l’utilisateur est au courant que ses données sont “pas à jour” il peut adapter sa façon de travailler:
- J’appelle une première fois ma balance - elle est alors “à jour”
- Je navigue sur les données “en mode lecture” - je sais que je suis sur des données correctes
- Je modifie une écriture - je sais aussi quel compte est impacté par cette écriture
- je peux donc continuer avec la donnée historique et non “à jour”
- ou je peux initier un rafraichissement (et attendre une fois 10 secondes)
A propos de la navigation sur les feuilles maîtresses :
Au rafraichissement de l’affichage le logiciel commence toujours “en haut” de la liste des comptes.
Mon problème est un peu difficile à décrire…
Mon workflow :
- je travaille sur le 628 800
- je visualise la Grand livre de ce compte
- quand j’ai fini, je clique sur “revenir en arrière”
- mais je tombe sur le 602 100
- et je dois scroller vers le 628 800
Suggestion :
Gardez en mémoire le compte du Grand livre que je viens de visionner et positionnez simplement le focus sur la balance ET sur ce même compte. En effet il y a une forte chance que je vais continuer à travailler sur un compte qui se situe tout juste après le 628 ...
Bonjour
un bouton “N-1”, “N-2” au dessus du compte que l’on consulte en mode révision serait plus pratique que passer par date puis choisir année dernière .
Merci