Répondu

Rafraichissement Balance


Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonjour,

Nous rencontrons pas mal de désagréments avec le rafraichissement de la balance.

En mode révision, en passant d’un compte à l’autre avec la vue balance, l’écran de “grand-livre” ne se rafraichi pas. Il convient donc d’actualiser la page, voir de sortir de la vue balance, pour y revenir.

C’est très inconfortable et source d’erreur.

Rencontrez-vous le même problème?

Merci

icon

Meilleure réponse par Sophie 7 November 2022, 09:53

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Antoine JAUNET ,

vous avez entièrement raison. Malheureusement  c’est un vieux bug, remonté au support de ma part depuis des mois. Mais faute de pouvoir le démontrer facilement j’ai abandonné.

En effet au bout de 3 - 4 interrogations la balance ne sait plus où elle se trouve et n’affiche plus de résultat cohérent. Je fais comme vous : “Je change carrément de module (par ex vers la “vue client”) et je reviens.”

Avec le temps on s’habitue - haha !


Mais plus sérieusement, je suppose que c’est un problème des bornes de la sélection des comptes sur la balance. (Chez mois c’est surtout la balance fournisseurs) :

  1. J’affiche tous les frs qui commencent par “ORA”
  2. Je regarde le Grand livre d’un frs “Orange”
  3. Je reviens à la balance …
  4. Je fais cette boucle 3 fois
  5. Quand à la x-ième fois je remonte sur la balance - elle est vide → le logiciel ne libère plus les bornes de la sélection. La balance dans son intégralité est représenté par les 3 - 4 derniers fournisseurs que j’ai présélectionné et si je tape “Je veux afficher le frs “Sfr” alors la réponse est “vide” ! - c’est pour cela je pense le logiciel cherche le “sfr” dans la dernière sélection “ORA”

Bon je brode un peu, mais c’est juste la tentative de vous expliquer ce que j’observe depuis de mois.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Antoine et Stefan,

 

Effectivement, ce que vous décrivez ne semble pas être le comportement approprié. Je vais signaler ce bug à l’équipe.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Merci. Je suis en accord avec Stefan, c’est un “vieux” bug. Merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Stefan ENGLER et @Antoine JAUNET ,

 

J’ai regardé plus en détail et je n’arrive pas à reproduire le bug que vous décrivez. Si jamais il se reproduit, est-il possible que vous fassiez une capture d’écran pour que nous puissions observer le comportement et dans l’idéal me décrire les étapes que vous avez suivies pour en arriver là ? Cela nous permettra de le corriger.

 

Merci beaucoup !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonsoir, 

Merci Sophie de votre retour. Comme évoqué, il s’agit d’un dysfonctionnement récurent que nous avons remonté au support. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

@Sophie , je viens de faire un ticket au support sur le sujet. Je vous laisse en prendre connaissance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Sophie ,

pouvez-vous choisir un environnement avec des données comptables conséquent ? Il faut bien une centaine de factures et une trentaine de fournisseurs pourque le problème devient visible. Il faut faire le “travail quotidien” c’est-à-dire naviguer entre de nombreux documents et comptes. Vous allez voir vous même que ça vous arrivera aussi. 

Essayez de lettrer tous vos fournisseurs. Cela implique de renter et de sortir des Grand livres en permanence et rapidement le logiciel est “perdu”.

Un scénario :

  • Vous avez 3 fournisseurs mais les factures sont mal associés.
  • Vous devez vous rendre dans le compte de frs A
  • Comme vous cherchez une facture qui n’est pas dans A vous allez dans B
  • Mais dans B elle n’est pas vous allez donc chez C

Et comment trouver A, B ou C ? Par le sélection dans la case en haut. Un moment donné la sélection ne donne plus de bons résultats du tout.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Voilà ce soir j’ai le cas :

 

Sur ce dossier il y a plus de 50 fournisseurs. Tel que se présente sur l’image la sélection(vide), la balance devrait afficher l’ensemble des fournisseurs or l’affichage reste figée sur ma dernière sélection.

Ce que j’ai fait avant :

  1. Je suis allé dans “balance fournisseurs”

  2.  J’ai sélectionné les frs qui commencent par “Squ”

  3. J’ai travaillé sur le Grand Livre du frs (lettrage, création de facture, écriture d’écart de lettrage ...)

  4. J’ai ensuite enlevé le critère de sélection mais rien ne bouge

  5. La vue sur l’ensemble ne revient pas.

  6. J’ai aussi essayé de faire une nouvelle sélection “Ora” mais le résultat est “vide”

  7. En effet je ne trouve pas de frs qui commence par « Ora » dans la sélection actuelle affichée, car ils commencent tous avec « Squ »

Voilà ce que je peux vous présenter pour décrire le “désagréments avec le rafraîchissement de la balance”

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Antoine JAUNET et @Stefan ENGLER, merci infiniment pour ces retours détaillés!

Grâce aux informations que vous nous avez fournies nous avons pu reproduire le comportement en interne et notre équipe travaille en ce moment sur une solution. Ce souci devrait être résolu dans les prochains jours!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonjour,

@Laura Ville le dysfonctionnement est ré-apparu depuis 1 semaine environ. Message au support, avec vidéo à l’appui. C’est très pénalisant en plaine période de révision d’avoir des bugs d’affichage de la balance dès qu’il y a un peu de volume et des filtres. Suis-je (sommes nous car nous constatons tous ce dysfonctionnement au cabinet) le seul à constater ce problème @Stefan ENGLER @Y.Derue ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Antoine JAUNET ,

je confirme que j’ai observé aussi le problème à nouveau. Je travaille beaucoup avec la touche “F5” pour réinitialiser en quelque sorte la balance, mais on perd un temps fou à attendre les mise à jour des données !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci @Antoine JAUNET pour le retour! Je vous confirme que l’information est bien remontée jusqu’à l’équipe technique qui est entrain d’investiguer. Le support reviendra vers vous directement à ce sujet.

@Stefan ENGLER si vous constatez le même type de comportement, pourriez-vous également le remonter au support (idéalement avec une video) afin qu’on vérifie s’il s’agit bien du même problème et qu’on vous fasse un retour dessus un fois cela élucidé ?

Merci beaucoup pour vos retours, cela nous aide énormément!  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour

@Laura Ville j’ai le même problème avec des balances qui n’affichent plus aucun compte quand je sélectionne le filtre lettrage ou compte non soldés etc.

Merci

Réponse