Skip to main content
Répondu

Provision CVAE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Est-il possible via l’un de vos modules de calculer la provision CVAE à constater dans une situation comptable ?

Merci d’avance

Meilleure réponse par Marie-Sarah

Bonjour Anne-Laure,

Dans ce cas de figure, vous pouvez faire une simulation via le module CVAE dans votre onglet “Révision” sur une vraie liasse mais vous devrez ensuite passer une OD sur votre journal.

J’espère avoir répondu à votre question,

Belle journée à vous.

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

3 commentaires

Marie-Sarah
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+4
  • Pennylaneur
  • 60 réponses
  • Réponse
  • 4 novembre 2022

Bonjour Anne-Laure,

Dans ce cas de figure, vous pouvez faire une simulation via le module CVAE dans votre onglet “Révision” sur une vraie liasse mais vous devrez ensuite passer une OD sur votre journal.

J’espère avoir répondu à votre question,

Belle journée à vous.

Stefan ENGLER
Forum|alt.badge.img+9

J’ai entendu que PL a une nouvelle fonctionnalité pour mettre à jour des liasses en cours de remplissage. Cela va faciliter la simulation.

Forum|alt.badge.img+5

Je remonte cette question,

Toujours pas possible que Pennylane calcule la provision CVAE avant de mouliner la liasse ?
Du coup, je mouline la liasse, pour récupérer les chiffres de CA et de CVAE puis je vais dans le module de déclaration de solde CVAE pour faire le calcul, puis je passe la provision.

J’ai bien vu qu’il y a un fichier Excel dans le dossier de travail, mais qui oblige à tout remplir à la main :(

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies