Opération comptables sur Balance


Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour,

PL veut faciliter la saisie des opérations le reclassement et les automatisations et raccourcis nous font gagner beaucoup de temps, néanmoins il y a quelques process qui sont vraiment lourds et qui pourraient je pense être fluidifier, notamment toutes les opérations que nous pourrons faire depuis la vue balance, je m’explique : 

  • Quand nous révisions notre balance fournisseurs par exemple et que nous cliquons sur une ligne, il y a le détails qui s’affiche. C’est ici ou il faut donner le plus de possibilités au comptable ou EC. En effet, il aurait été agréable de pouvoir mettre un commentaire, reclasser en compte courant (comme PL n’accepte pas le transfert de 401 à 455, je n’ai jamais compris pourquoi...) en ayant l’information si le justificatif est marqué comme “facultatif” ou “perdu” etc. Faire toutes ces opérations au lieu de cliquer sur le lien “voir la facture”

 

  • Sur Cegid (et j’imagine sur bien d’autres logiciels) nous pouvons sélectionner en masse toutes les opérations qui n’ont pas de justificatifs associés mais dont nous souhaitons tout de même passer les charges et qu’il est donc possible de passer une contrepartie en charge (avec TVA) et lettrage automatique. La solution très lourde de contournement que j’ai trouvée est de tout sélectionner, de cliquer sur lettrer avec écart, ensuite de décocher le filtre lettrage, puis de taper dans la barre de recherche “Ecart” pour retomber dessus et ensuite cliquer sur l’opération, changer le libellé (en marquant par exemple “récap frais divers”) cliquer sur enregistrer puis revenir dessus, rajouter la TVA à la main en calculant et recliquer sur enregistré, bref vous avez compris c’est vraiment compliqué.

Autre point important : je trouve cela assez dommage que sur un logiciel tel que PL on ne puisse pas télécharger une balance en version PDF

Je vous remercie d’avance pour votre retour


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

@Nathaniel ABITTAN D’accord avec vous !

Réponse