Répondu

Grand Livre clients ou fournisseurs non soldés à la date du bilan ou de la situation


Badge

Bonjour,

je souhaite éditer un grand livre fournisseurs pour justifier les opérations restantes au 31/12/2022 mais lorsque j'exporte le GL non lettrés les écritures lettrées avec des opérations de 2023 n'apparaissent pas. Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour effectuer cette édition essentielle pour justifier les comptes lors du bilan ?

Merci beaucoup

icon

Meilleure réponse par Sophie 20 April 2023, 10:09

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Patricia Boudier ,

oui c’est en effet le cas. Le logiciel Pennylane propose un service qu’on n’a pas dans une comptabilité classique : vous pouvez lettrer à cheval sur deux exercices. Bon, au début il faut s’habituer un peu mais aujourd'hui j’apprécie beaucoup cette fonctionnalité, car je du coup je n’ai plus besoin de détailler les à nouveau des comptes tiers etc.

Personnellement, je me suis arrangé avec le fait que je ne vois plus les lignes lettrés. Au fond, comme ils sont payées depuis elles ne posent pas tellement de soucis dans la révision, non ?

Badge

Bonjour @Stefan ENGLER,

Merci Stéfan pour votre réponse … mais

Cette possibilité de lettrage d’un exercice sur l’autre est proposée par une majorité de logiciel comptable (y compris Ciel de Sage), avec également cette possibilité de justifier les comptes auxiliaires à une date précise comme celle du bilan.

Comptablement (justif. du dossier de révision) et pour le CAC il est nécessaire de pouvoir éditer ou exporter les lignes qui constituent le solde à la date du bilan (la lettre correspondant au lettrage apparaît pour signaler que la ligne est lettrée avec l’exercice suivant).

Donc est-ce que qqn connaît la procédure pour exporter le GL en PDF ou excel des clients ou fournisseurs (ou autres auxiliaires) avec détail des écritures déjà lettrées pour justifier du solde des comptes à la date du bilan ? Merci beaucoup

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Patricia Boudier ,

 

Effectivement cette fonctionnalité n’est pas disponible pour le moment. Pouvez-vous la publier dans la partie Idées du forum pour la soumettre au vote des autres membres ?

 

Merci pour vos contributions au développement de notre produit 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

 

Bonjour, est ce que vous sauriez comment je peux éditer un GL fournisseurs ou même clients en justificatif de solde mais avec les a-nouveaux détaillé et non seulement le montant restant sur les années antérieures?

Réponse