Répondu

Balance auxiliaire et résultat comptable à la place des totaux


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Je constate qu’il y a déjà de nombreux post autour de la balance. Néanmoins j’observe une difficulté qui n’a pas encore été évoqué :

Quand je travaille sur des créance clients j’ai besoin de connaitre

  • le total des créances
  • Le total des mouvements dans l’exercice

Mais pas vraiment le résultat comptable.

Est-ce qu’il est possible d’adapter le module « balance » aux différentes situations ?

 

Petite explication comptable

Le total de la balance générale = résultat comptable de l’exercice en cours

Donc ce qu’il faut afficher en bas d’une balance est TOUJOURS le total des lignes au dessus. Du coup je me demande comment vous avez programmé votre module « balance » ? Vous ne calculez quand même pas chaque fois le résultat comptable de façon indépendante et non en lien avec ce que vous affichez à l’écran ?

icon

Meilleure réponse par Sophie 2 January 2023, 15:22

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Stefan,

 

Le résultat comptable de la balance générale est bien calculé à partir de la somme des comptes de charges et produits.

Si vous souhaitez voir la somme de vos comptes à l’écran, il faudra sélectionner toutes les lignes grâce à la coche tout en haut. Cette somme apparaîtra en bas, au-dessus du résultat comptable.

 

Je comprends bien qu’il n’est pas nécessaire d’afficher le résultat comptable lorsque nous sommes dans la balance clients ou fournisseurs. J’en parle avec l’équipe :)

Réponse