Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le plaisir de partager avec vous notre synthèse mensuelle des questions les plus fréquentes reçues par notre équipe support ces dernières semaines. Ce récapitulatif nous permet de faire le point sur ces sujets et surtout de vous apporter des réponses précises et concrètes !
Vos commentaires sont les bienvenus ! 😊
Excellente lecture !
- Je souhaite mettre en place le report des À-nouveaux dynamiques. Comment est-ce possible ?
Pour activer le report des À-nouveaux dynamiques sur un exercice en cours, voici la marche à suivre :
- Assurez-vous que l'exercice concerné soit toujours ouvert,
- Accédez au menu "Plus d'options",
- Sélectionnez "Exercices ouverts".
Cette manipulation vous permettra d'obtenir le report souhaité sur l'exercice en cours.

- Je souhaite mettre de la TVA sur les FNP. Cependant le logiciel grise cette partie. Comment faire ?
Pour pouvoir renseigner la TVA sur les factures non parvenues, il est nécessaire de :
- Aller dans le module de FNP
- Cliquer sur la FNP concernée
- Dans la section "Complément d'information", renseigner une date d'application
Une fois ces étapes effectuées, le champ "Taux de TVA" deviendra accessible et modifiable.

- J’ai un problème avec le cadrage des immobilisations qui ne colle plus avec l’année dernière. Comment faire ?
Pour résoudre les écarts de cadrage des immobilisations, voici la procédure à suivre :
→ Étape 1 : Identification des anomalies
-
Accédez au module Immobilisations
-
Utilisez le filtre "Incohérences uniquement" pour visualiser les éléments à corriger
→ Étape 2 : Correction des incohérences
Pour chaque immobilisation concernée :
- Sélectionnez l'immobilisation
- Accédez à l'onglet "Reprise du plan"
- Indiquez l'exercice en cours comme exercice de reprise sur Pennylane
- Cliquez sur "Recalculer" pour mettre à jour le cumul économique
- N'oubliez pas de "Sauvegarder" puis "Générer les écritures"
Rendez-vous le mois prochain pour découvrir d’autres questions! 👋