Répondu

Sous-traitance en paiement direct sur facture de vente


Badge

Bonjour.

J’importe mes factures de ventes en pdf (très pratique, au demeurant!).

Seulement, pour certains chantier, j’ai de la sous-traitance en paiement direct.

Aussi, dans la facture de vente, j’ai

Le client en TTC

La tva au bon taux

Les travaux en HT

Le montant de la sous-traitance qui revient en crédit dans le client

Le montant du sous-traitant qui vient en débit en compte de charge “sous-traitance en paiement direct”.

 

(ventilation utilisée préalablement dans SAGE ; permet de lettrer les règlements ensuite du client mais aussi de contrôler la TVA entre-autre).

Je ne peux pas faire cette ventilation avec l’import de facture.

Est ce qu’il est prévu un module pour cela (sans passer par une saisie manuelle)?

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par Catherine GNESUTTA 23 April 2024, 08:35

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonjour Catherine, 

 

Quel logiciel de facturation utilises-tu actuellement ? Un connecteur avec PL est, peut-être, en cours de reflexion ou de développement 😉

 

Effectivement l’OCR change la vie, cependant les lignes de facturation ne sont pas prises en compte lors d’un import. Si tu souhaites « détailler » tes lignes, il te faudra l’option comptable.

Badge

Bonjour Céline,

 

J’utilise un logiciel super pointu : EXCEL 😅

Le plus souple pour l’instant, n’ayant pas encore trouvé de logiciel permettant de bien gérer les spécificités bâtiment lorsque l’on fait des factures de situations à multiples taux de TVA et intégration de sous-traitant en paiement direct.

 

Vivement une intégration, et en attendant, et bien je vais passer par la case écriture détaillée en saisie.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Catherine GNESUTTA

Je comprends votre besoin, et je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum 😊

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs.

Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets.

Réponse