J’ai l’impression que, sur les écritures issues de FEC, on ne peut pas notifier le client ?
Confirmez vous ?
et si oui, peut on espérer pouvoir bientôt pouvoir le faire ? Quand on reprend un dossier en cours d’année, cela est pratique de pouvoir questionner le client directement par notifications. Dommage de devoir le faire “à l’ancienne” par mail
(Si non, je vais avoir besoin du support pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas de mon coté)
Page 1 / 1
Bonjour @Alice URBEJTEL,
Alors il y a deux éléments à différencier :
Notifier le client via un commentaire : Cela est possible depuis n’importe quelle écriture, via l’onglet Commentaire. Vous pourrez ainsi lui écrire un message et le notifier en le mentionnant grâce au “@”
Faire une demande comptable à son client : Cela n’est possible que sur les transactions. Or, il est possible que les écritures de banque anciennement importées soient toujours ne soient pas considérées comme tel du point de vue du logiciel. Il faudra donc passer par les commentaires
Bonjour @Brenda Diakite ,
Ma demande concerne le cas 1 : Notifier le client via un commentaire
et non, désolé, dans mon exemple, écriture provenant d’un FEC, l’arobase ne me donne pas l’accès au client,
alors que sur une écriture saisie sur Pennylane, je peux
Bonjour @Alice URBEJTEL,
Je vous remercie pour votre retour.
De mon côté, le arobase fonctionne bien, même sur une écriture issue d’un import.
Il doit donc s’agir d’un bug, pour lequel je vous invite à contacter le service support depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter
@Brenda Diakite Réponse du support :
“Si votre écriture est seulement une écriture comptable et n'est relié à aucun justificatif du côté gestion, celle-ci ne permet pas d'envoyer un message au dirigeant.
Il faut que l'écriture ait une existence du côté "gestion", seules les écritures reliées à une facture (fournisseur ou client) ou à une transaction, peuvent permettre de notifier le dirigeant.”
Or, par définition, si écritures venant d’un import de FEC, il n’y a pas de facture coté gestion, donc ce n’est pas possible de notifier le client.
Donc étrange que de votre coté, l’ @ fonctionne sur une écriture issue d’un import ?
Bonjour @Alice URBEJTEL,
Je vous remercie pour ce retour
Effectivement, c’est curieux… Maintenant, de mon côté, je travaille uniquement sur un dossier de démonstration, ce qui peut expliquer la différence.
Une autre hypothèse serait peut-être qu’on ne peut mentionner qu’un dirigeant qui aurait un plan Premium, ou un utilisateur côté dirigeant avec le rôle de “Comptable interne”.
En tout cas, je note bien cela, merci à vous et navrée de ne pas avoir d’autres solutions !
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.