Skip to main content
Répondu

Extraction base fournisseur - Uniformisation des comptes de contrepartie

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous, 

Savez-vous s’il possible d’uniformiser la taille des comptes de contrepartie lors de l’extraction de la base fournisseur?  Automatiquement PENNYLANE me ressort des contreparties soit à 3 chiffres, soit à 4 chiffres en retirant les 0 derrière. Ce n’est pas pratique du tout pour l’analyse de données. Voici une capture d’écran excel à l’appui :

Je vous remercie pour votre aide.

Meilleure réponse par Brenda Diakite

Bonjour ​@Yanis

Cela est dû à Excel qui retire automatiquement les zéros qui suivent des chiffres. Je vous invite donc à modifier le format des cellules et à utiliser une formule Excel par exemple, pour rajouter les zéros 😊 

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

2 commentaires

Brenda Diakite
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+6
  • Pennylaneur
  • 2349 réponses
  • Réponse
  • 24 mars 2025

Bonjour ​@Yanis

Cela est dû à Excel qui retire automatiquement les zéros qui suivent des chiffres. Je vous invite donc à modifier le format des cellules et à utiliser une formule Excel par exemple, pour rajouter les zéros 😊 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • 1 réponse
  • 25 mars 2025

Bonjour Brenda, 

Merci pour votre réponse. J’étais habitué à excel qui retire les 0 au début car généralement ils sont inutiles mais après il y un intérêt notamment pour harmoniser le nombre de caractère des comptes et faciliter les analyses sur BDD. Est-ce qu’une amélioration est prévu sur ce point afin de sortir des extractions avec nombre de caractère uniformisé?

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies