Bonjour, je ne parviens pas à trouver les orientations concernant le traitement d’un paiement reçu partiellement par un client. Comment traiter cela alors que je ne trouve dans l’option “action” qu’une action “facture réglée entièrement” ?
cordialement
Laurent
Page 1 / 1
Bonjour @Laurent Hernandez,
Pour traiter une facture réglée de manière partielle, je vous invite à simplement réconcilier le paiement (partiel) à la facture
Si vous utilisez l’interface Comptabilité :
Depuis le menu Saisie > Facture client au niveau de la partie Réconciliation, je vous invite à rechercher le paiement et à le réconcilier. Cela entrainera donc un lettrage partiel :
Si vous utilisez l’interface Gestion :
Pour cela, depuis le menu Ventes > Facture client je vous invite à cliquer sur la loupe, afin de rechercher et réconcilier le paiement (partiel) du client :
Vous verrez alors que la facture va naturellement être marquée comme “payée partiellement”
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.