transactions bancaires - recuperations des informations associés a l'operation
Bonjour,
je viens de basculer un client sur Pennylane et il faudrait remonter dans l’intitulé de la transaction le n de contrat des TPE ( ou 3 dernier chiffre) qui se trouve dans la banque Caisse d’épargne sur informations associées à l’opération afin que je puisse creer une regle pour ventiler les cb contact et sans contact et les frais associées .
il a deux TPE car deux site et 2 lignes par TPE cb sans contact et cb avec contact soit 8 operations par jours .
merci de votre aide .
ci joint copie ecran banque
CB LA BOUCHERIE DU 011123
952,31
Date de valeur 02/11/2023
Informations associées à l'opération CONTRAT 8984164 REM 145798
02/11/2023
*CB COM LA BOUCHERIE DU 011123
2,86
Date de valeur 02/11/2023
Informations associées à l'opération CONTRAT 8984164 REM 145798
Page 1 / 1
Bonjour @CHRISTINE BOUTONNET ,
Pour le moment, cela n'est pas possible. La création de règles automatiques de transaction CB pour dissocier les frais des différentes lignes n'est pas encore automatisée sur PennyLane. Vous devez réimputer manuellement les remises CB, qui seront imputées dans le compte 471.
Voici comment Pennylane identifie les frais bancaires dans les libellés des transactions :
Cependant, il est envisageable de faire une distinction entre les deux en utilisant des règles de transactions, si cela est spécifié dans le libellé complémentaire.
Je m’explique La règle de transaction va permettre de faire une recherche liée aux mots-clés renseignés entre le libellé principal et le libellé complémentaire.
Si la réponse ne convient pas à votre demande, je vous invite à faire une suggestion sur ce lien : Suggestions d'idées .
N’oubliez pas de voter pour les idées qui vous intéressent.
Merci de votre retour. Afin de pouvoir créer une règle et répartir mes frais selon mes contrats , je rajoute manuellement le numéro de contrat dans le libellé de la transaction .
Bonjour,
J’ai trouvé une autre astuce pour ce problème sur un dossier qui a les commissions déduites de ces encaissements CB. C'est dommage car à la saisie des transactions Pennylane propose bien le bon éclatement de l'écriture mais avec un compte d'attente au lieu du compte client. Du coup je me suis dit que comme toutes les lignes bancaires non validées sont en compte d’attente il fallait peut-être les réimputer directement depuis le compte d’attente au compte client. Je n'ai donc pas validé mes lignes dans "transactions", mais j'ai réimputé toutes les lignes en attente en 471 "encaissements en attente" en passant par la balance générale du compte 471 au 411Clients et les lignes bancaires sont passées en statut "TRAITE" sans supprimer l'éclatement proposé au départ.
Mais en effet il est dommage qu’on ne puisse pas l’automatiser pour d’autres types de transactions ce qui pourrait nous être bien utiles comme des prélèvements qu’on souhaite éclater dans plusieurs comptes de charges par exemple.
J’ai communiqué ma “trouvaille” à mes collègues de mon cabinet.
Bon courage à tous,
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.