Répondu

Récupération des relevés de comptes


Badge +1

Bonjour,

Pennylane récupère bien mes relevés de compte mais malheureusement je ne peux pas remonter au delà de 3 mois, serait ce possible de paramétrer la profondeur de récupération des écritures bancaires afin de reconstruire un exercice complet? Idéalement au 01/05/2022 me concernant.

Merci

icon

Meilleure réponse par Marie-Sarah 16 January 2023, 16:23

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour @Arnaud ,

 

Malheureusement, cette limite provient avant tout des banques. En moyenne il faut compter jusqu’à 3 mois, cela va dépendre de la banque et du connecteur (Ebics ou web-scrapping). Certaines nous permettent jusqu’à 6 mois.

Pour le moment, nous ne pouvons pas y déroger comme nous récupérons les données via des intermédiaires. Je vous recommanderai dans votre cas, de récupérer des fichiers csv que vous pourrez intégrer très rapidement pour reconstituer votre solde bancaire.

Je vous laisse notre article sur le sujet : Import csv

J’espère que c’est plus clair pour vous !

 

Belle journée😊

Badge +1

Bonjour Marie-Sarah,

Je comprends, malheureusement c’est une fonctionnalité que Quickbooks m’offrait, que je perds ici. Je vais donc partir sur un contrôle de gestion au lieu d’une comptabilité sur 2023 car je ne pourrais pas avoir un exercice propre complet.

L’import à la main me semble trop fastidieux.

Cdt
Arnaud

Badge +1

Finalement j’ai fait l’import 

Bonjour Marie-Sarah,

Je comprends, malheureusement c’est une fonctionnalité que Quickbooks m’offrait, que je perds ici. Je vais donc partir sur un contrôle de gestion au lieu d’une comptabilité sur 2023 car je ne pourrais pas avoir un exercice propre complet.

L’import à la main me semble trop fastidieux.

Cdt
Arnaud

Bon vous m’avez un peu challengé, bilan j’ai fait l’import en reconstruisant les libellés dans Excel, bilan ça fonctionne mais c’est laborieux, on mélangé beaucoup de colonnes dans 1 seule “libellé” et on doit regarder nous même pour ne pas avoir des enregistrements en double.

Par contre les tutoriaux ne sont plus à jour avec une interface qui a bien évoluée depuis.

Cdt
Arnaud

Réponse