Skip to main content
Répondu

Nouveau PCG 2025, précisions ?

Stefan ENGLER
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour,

j’ai lu cet article pour comprendre les améliorations :

https://help.pennylane.com/fr/articles/253648-mettre-en-conformite-son-plan-comptable-avec-la-reforme-pcg-2025-anc-2022-6?utm_source=app

et j’observe la chose suivante sur un de mes dossiers (bon, je n’ai pas encore regardé sur les autres ...)

Le compte de la Réserve légale a légèrement bougé de 106 110 à 106 100 donc sur PL l’ancien compte est marqué obsolète :

mais il est activé (parce que il y a un montant sur le compte en 2024).

Ma question (1) :

Pourquoi le nouveau compte crée par la reforme n’est pas créé par PL sur mon dossier ?

C’est pourtant explique dans l’aide:

Pour l’instant je dois manuellement faire :

1. Vérifier d’abord si le nouveau compte n’existe vraiment pas
  2. Créer le nouveau compte
  3. Créer une OD pour passer le solde de l’ancien compte sur le nouveau au 01/01/2025

Et surtout question (2) :

Est-ce qu’on ne pourrait pas de suite automatiser l’écriture de virement de l’ancien compte vers le nouveau ?

Meilleure réponse par Brenda Diakite

Bonjour ​@Stefan ENGLER

Effectivement, les nouveaux comptes devraient être bien créés sur vos dossiers Pennylane.

Je fais donc remonter votre remarque, notamment vis-à-vis du compte 106100 😊

Pour faciliter cette consultation, je vous invite à utiliser le filtre actuellement présent depuis le menu Dossier du client > Plan comptable : 

Ensuite, pour l’automatisation de l’écriture de virement de l’ancien compte vers le nouveau, je fais également remonter cette remarque. Cela pourrait être intéressant !

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

1 commentaire

Brenda Diakite
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+6
  • Pennylaneur
  • 2349 réponses
  • Réponse
  • 12 janvier 2025

Bonjour ​@Stefan ENGLER

Effectivement, les nouveaux comptes devraient être bien créés sur vos dossiers Pennylane.

Je fais donc remonter votre remarque, notamment vis-à-vis du compte 106100 😊

Pour faciliter cette consultation, je vous invite à utiliser le filtre actuellement présent depuis le menu Dossier du client > Plan comptable : 

Ensuite, pour l’automatisation de l’écriture de virement de l’ancien compte vers le nouveau, je fais également remonter cette remarque. Cela pourrait être intéressant !

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies