Répondu

Modes de réglement


Badge

Bonsoir,

J’ai bien renseigné dans le module Fournisseurs le mode de règlement habituel (virement, carte, espèces...). Comment faire pour distinguer le mode de règlement en cas de paiement de factures différentes par 2 moyens (Espèces, carte par exemple). Par ailleurs y a t il un moyen de lister par mode de règlement toutes les factures payées ? Merci par avance de votre éclairage

icon

Meilleure réponse par Marie Terpin 3 October 2023, 17:00

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour, 

En ce qui me concerne je fais de la manière suivante n’ayant pas trouvez le moyen non plus de ventiler au niveau de l’interface facture.

Je reconcilie la transaction avec la facture donc vous rapprochez la CB avec la facture, dans un premier temps, puis dans un second temps vous passez une OD du compte fournisseur aux C/c d’associé ou d’exploitant. Et vous lettrez. La facture apparaitra comme payée. 

Pour la liste des factures payées, triées par mode de règlement, je n’ai pas trouvé. Mais si quelqu’un sait le faire je suis preneur également.

 

A bientôt !

Alexandre

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Jacques BITTON 

En effet, il n’est possible de renseigner qu’un seul moyen de paiement par fiche fournisseur.

Cette mention est seulement à titre indicatif pour vous et n’a aucun impact sur votre comptabilité. L’idée pour vous est de renseigner le moyen de paiement le plus récurrent pour le fournisseur concerné.

Concernant le tri des factures de vente par moyen de paiement n’est pas une fonctionnalité encore disponible.

Je vous remercie pour cette remarque, et je vous invite à faire remonter cette suggestion sur notre page dédiée pour amélioration future https://community.pennylane.com/ideas 😊

 

Badge

Merci de votre réponse. Alors comment retrouver les factures réglées en espèces ? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@Jacques BITTON 

Il n’est pas possible de retrouver vos factures réglées en espèces car il n’est pas possible de trier vos factures selon le moyen de réglement.

Je vous invite à faire remonter cette suggestion d’amélioration dans https://community.pennylane.com/ideas

Badge

Bonjour 

Je trouve quand même que de ne pas pouvoir retrouver les factures payées en espèces relève d une aberration et que vous ayez besoin d attendre une suggestion dans la boîte à idées pour que vos développeurs décident ou pas d y réfléchir. Je suis particulièrement surpris et déçu. 

Réponse