Les virements internes gonflent artificiellement les encaissements et décaissements du Plan de Trésorerie. J’ai lu quelque part que le comptable peut les neutraliser dans la partie comptabilité de l’application mais nous ne l’utilisons pas (notre comptable a son propre logiciel).
Sachant que les virements internes sont bien catégorisés comme tel, n’est-il pas possible de les neutraliser/filtrer dans le Plan de Trésorerie ? Merci pour votre aide.
Page 1 / 1
Il nous semble que si vous marquez (manuellement ou automatiquement par une règle) les transactions correspondantes en justificatif facultatif, ces virements internes n’apparaitront plus dans le plan de trésorerie.
Nous partageons votre intérêt pour le plan de trésorerie, fondamental entre autres pour le dirigeant.
Avec cependant un prérequis, la correction du plan de trésorerie qui selon nous est faux car très incomplet. Si vous avez un peu de temps :
Merci pour cette réponse mais cela n’est pas le cas. En plus, fonctionnellement je ne suis pas sûr qu’il soit souhaitable qu’une transaction au justificatif facultatif n’apparaisse pas… Les prélèvements URSSAF par exemple n’ont pas de facture associées...
Vous avez raison, ça ne peut être la bonne explication. Il doit y en avoir une autre car chez nous les virements n’apparaissent pas dans le plan de trésorerie ni d’ailleurs les placements de trésorerie que nous effectuons.
Nous avons créé une catégorie analytique “Virement” que nous leur affectons automatiquement par le centre de règles et dans les catégories analytiques nous n’avons déclaré cette catégorie ni en revenus ni en dépenses. C’est peut être la bonne raison pour laquelle ils n’apparaissent pas dans notre plan de trésorerie.
Malheureusement de mon côté Pennylane m’oblige à affecter la catégorie à Revenu ou Dépense. Vous avez dû profiter d’une faille comblée depuis ;)
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.