Répondu

Ventes hybride => Ventilation 706/707 sans créer produits


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour, pour des sociétés qui font des prestations et de la vente de biens (style BTP) comment ventiler en 706/707 sans créer de produit ?

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 26 March 2024, 11:22

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Y.Derue

Pouvez-vous donner un exemple de cas dans lequel vous auriez besoin de cette ventilation sans créer de produit (supplémentaire) peut-être ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Surtout quand le client saisie des produits sans les créer et donc pas de choix entre presta/vente de biens

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Y.Derue

Très bien, je vois 😊. Pour cela, je vois trois cas de figure : 

  • Dans le cas où le client utilise l’outil de facturation Pennylane

La saisie des produits entraîne forcément la création d’un produit ou d’un service étant rattaché à un compte comptable.

En effet, la saisie d’une nouvelle ligne impose la création d’un nouveau produit : 

Pour lequel le type de produit doit être renseigné : 

 

  • Dans le cas où le client a importé ses produits sur Pennylane

Afin de paramétrer l’utilisation des bons numéros de compte, je vous invite à vous rendre dans la partie Gestion > Ventes > Produits 

Ici, vous pourrez sélectionner les produits à paramétrer en cliquant sur Choisir un compte de produit manuellement

 

  • Dans le cas où le client n’utilise pas l’outil de facturation Pennylane

Depuis la saisie des factures (si option Comptabilité Internalisée), je vous invite à vous rendre dans la partie Ventilation et à ventiler la facture en fonction des différents comptes comptables à utiliser : 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Y.Derue

Très bien, je vois 😊. Pour cela, je vois trois cas de figure : 

  • Dans le cas où le client utilise l’outil de facturation Pennylane

La saisie des produits entraîne forcément la création d’un produit ou d’un service étant rattaché à un compte comptable.

En effet, la saisie d’une nouvelle ligne impose la création d’un nouveau produit : 

Pour lequel le type de produit doit être renseigné : 

 

  • Dans le cas où le client a importé ses produits sur Pennylane

Afin de paramétrer l’utilisation des bons numéros de compte, je vous invite à vous rendre dans la partie Gestion > Ventes > Produits 

Ici, vous pourrez sélectionner les produits à paramétrer en cliquant sur Choisir un compte de produit manuellement

 

  • Dans le cas où le client n’utilise pas l’outil de facturation Pennylane

Depuis la saisie des factures (si option Comptabilité Internalisée), je vous invite à vous rendre dans la partie Ventilation et à ventiler la facture en fonction des différents comptes comptables à utiliser : 

 

Bonjour @Brenda Diakite 

ok avec vous pour point 2 et 3.

Dans le cas où le client utilise l’outil de facturation Pennylane il peut ajouter un produit sans en créer un et donc on ne peut pas choisir 706/707 sauf à ventiler…

Réponse