Skip to main content
Répondu

Type de produit export


Bonjour, 

 

J’aimerai savoir si il est possible (et si ce n’est pas le cas il faudrait l’ajouter) de modifier le type de produit (prestation de service ou vente de marchandise) via l’export et l’import de produit.

Il me semble que c’est une option qui a été ajouté dans un second temps, et peux causer des problemes de comptabilité lorsqu’elle est mal renseigner.

Merci d’avance,

Thomas

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour @Thomas Guedj

Pour modifier le type de produit, vous pouvez vous rendre dans le menu Ventes > Produits et changer l'information dans chacune des fiches produits ici :

 

 

En ce qui concerne la possibilité de le faire via l’import, c’est tout à fait possible, en passant par le n° de compte. En effet, à partir du n° de compte qui sera renseigné, Pennylane pourra compléter automatiquement le type de produit 😊

Par exemple : 

  • 706 = Prestation de services
  • 707 = Vente de marchandises 
Badge

Bonjour,

 

Je suis en train d’affecter des comptes à mes différents produits (environ 900 produits). J’ai donc pour cela réalisé un export des produits, puis l’affectation de comptes en masse à l’aide d’excel, puis l’import des produits avec leur compte d’affectation.

J’ai cependant remarqué que lors de l’export des produits il n’y avait pas de colonne avec le compte comptable affecté. Il y a t il un moyen de voir sur l’export dans quel compte sont affecté les produits ? Ca serait vraiment utile d’avoir ce détail lors de l’export...

Merci d’avance,

Jules

Réponse