Mon client m’interpelle car il ne peut pas marquer une facture comme étant réglée en espèce, car le logiciel propose et accepte que les encaissements de la banque.
Comment faire vous lorsque il y a un encaissement en espèce ? ou en chèque le jour de reception et non pas le jour du dépot en banque ?
Page 1 / 1
Bonjour @VIncent Icardi ,
si vous parlez des factures fournisseurs que votre client (du cabinet) a réglée en espèce, alors chez moi il y a la ligne “payée en espèce”
Mais si vous parlez des clients de vos clients (du cabinet) qui paient en espèce, alors c’est plus compliqué en effet. Dans le module “transactions” vous n’avez que les banques et pas un compte pour la caisse. Je me demande si vous ne pourriez pas créer une “Banque 530” et associer ces paiements à cette banque. Bon vous allez comptabiliser les transactions sur un 512 xxx associé à cette banque.
@Sophie : P.S.: MERCI pour avoir activé le correcteur orthographe - c’est un grand soulagement 👏
Oui je parle des clients des clients. Quand ils règlent par virement ou prélevement c’est top rien à dire … mais du coup comme le client n’a pas le choix de le pointer uniquement avec une opération en banque, sa gestion des relances clients est faussée. Alors qu’actuellement sur MEG par exemple on peut cocher manuellement une facture comme étant réglée en espèce
@VIncent Icardi Bonjour, pour ma part, j’ai demandé à mon client de catégoriser les factures avec un tag “espèce” pour que je puisse ensuite solder la créance par le compte client espèce… ce n’est pas top, mais faute de mieux... en attendant l’évolution du produit.
Bonjour @VIncent Icardi ,
Je comprends votre remarque et je vais signaler cette problématique à notre équipe.
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.